Ecartée depuis plusieurs mois par Laurent Bonadei, le sélectionneur des Bleues, la capitaine d’OL Lyonnes a rappelé il y a quelques jours qu’elle n’avait pas annoncé sa retraite internationale : "Je ne l'ai pas exprimé, donc je suis disponible. Je joue dans l'un des meilleurs clubs d'Europe, avec les meilleures joueuses, et je vais continuer à performer", avait déclaré Wendie Renard début novembre au Progrès.
"C'était un bel entretien", a commenté ce jeudi le sélectionneur après avoir annoncé une liste de 26 joueuses convoquées pour les deux prochains matchs de Ligue des nations. Avant d’ajouter : "Elle a une carrière exceptionnelle. Elle a beaucoup apporté au foot et elle continue à le faire. Elle n'a pas annoncé sa retraite internationale. Elle ne lâche rien. C'est une compétitrice. C'est tout à son honneur".
Mais Laurent Bonadei ne semble pas vouloir revenir sur sa décision : "Mon projet est de développer une équipe pour le Mondial. Je savais que j'aurais des décisions fortes à prendre sur des choix de transition de générations. Je reste fixé sur mon cap".