Dans un communiqué, la FFF a informé que "le logiciel utilisé par les clubs pour leur gestion administrative et notamment celle de leurs licenciés a été victime d’un acte de cybermalveillance et d’un vol de données".
"Les services de la FFF ont, dès la détection de cet accès non-autorisé par l’usage d’un compte compromis, pris les dispositions nécessaires à la sécurisation du logiciel et des données, notamment en désactivant immédiatement le compte en cause et en réinitialisant tous les mots de passe des comptes utilisateurs" a indiqué la Fédération, qui a porté plainte et informé la CNIL.
Ont été dérobés les noms, prénoms, dates de naissance mais aussi les adresses mail, les numéros de téléphone et les numéros de licenciés. Les personnes concernées par le vol de données seront contactées par la Fédération.
"Nous vous recommandons de faire preuve de la plus grande vigilance quant aux prochaines communications suspectes ou inhabituelles que vous pourriez recevoir (SMS, appel, email, etc.) émanant en apparence de la FFF, de votre club ou d’un autre expéditeur, par exemple, vous invitant à ouvrir une pièce jointe ou à communiquer vos comptes et vos mots de passe ou des données bancaires", précise l’instance.
On ne sait pas encore si des clubs du Rhône sont concernés par ce vol de données.