Le conseil de surveillance de la FFF avait posé une saisine auprès du Conseil national de l’éthique concernant l’ancien président de l’OL et désormais vice-président de la Fédération française de football. Cette procédure a été lancée après des propos tenus dans l’Equipe début juillet : "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider (...) J'ai aidé pour que Lyon reste à sa place, en Première Division".
Le conseil de surveillance de la FFF dénonçait un manquement aux règles de déontologie de la part de Jean-Michel Aulas.
Mais selon le Conseil national de l’éthique, aucune faute n’a été relevée et la saisine a été classée sans suite. L’instance se base notamment sur le témoignage de Michele Kang, la présidente de l’Olympique lyonnais, citée dans le journal L’Equipe : "Jean-Michel Aulas nous a soutenus mais étant vice-président de la FFF, il y avait une notion d'indépendance à respecter et il n'a pas participé à nos échanges car il y aurait eu conflit d'intérêts".
Selon le quotidien sportif, le Conseil national de l’éthique pointe simplement du doigt "une déclaration maladroite qui ne saurait être regardée comme constituant un manquement aux principes d'éthique et de déontologie".
et les médiocres aiment a se complaire dans la médiocratie
Signaler Répondretoujours prêt à raconter n'importe quoi pour faire le malin !
Signaler RépondreJMA comme à son habitude s'est vanté, moi je.
Signaler RépondreLa véritable réussite de JMA a été de revendre un club qu'il n'a jamais acheté, de construire son Parc OL en achetant aux contribuables des terrains agricoles au prix agricole pour des terrains devenus constructibles dans la foulée, de revendre le club au total pour sept cent cinquante millions avec six cent millions de dettes (420 000 000 de dettes essentiellement bancaires + 180 000 000 de PGE) plus un déficit structurel annuel depuis plusieurs années condamnant l'OL à ne pas s'en remettre financièrement.
Cela évidemment JMA ne s'en vante pas.
On reconnait le professionnalisme de Michele Kang et de Jean Michel Aulas face a leurs détracteurs à peine pubère venus chercher le buzz dans les poubelles ..
Signaler Répondre