L’ancien président de l’OL, qui devrait se déclarer candidat la semaine prochaine, occupe actuellement le poste de vice-président délégué.
Pour être sûr d’avoir légalement le droit de conserver son poste en cas de victoire aux élections municipales, Jean-Michel Aulas avait demandé au Conseil national de l’éthique et de la déontologie de trancher sur ce cas à part.
Et l’ancien dirigeant lyonnais peut être rassuré. Dans un communiqué publié ce vendredi par la Fédération française de football, il est indiqué que "les textes ne prévoient pas d'incompatibilité entre les fonctions de maire et celles de vice-président délégué de la FFF".
"Au contraire, plusieurs précédents, concernant le mouvement sportif en général et le football en particulier, confirment la possibilité d'un tel cumul", peut-on lire également dans cet avis rendu par le Conseil national de l’éthique.
Une question très simple. Entre Doucet et Aulas, à qui faites-vous le plus confiance pour défendre les intérêts des lyonnais contre Arkema?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondrec'est vraiment ce moquer de la figure des citoyens !!!
Bien sûr car il met à disposition des citoyens ses compétences pécuniaires ...extra compatible avec le service public
Signaler RépondreMais laissez donc le travailler où il veut. Au moins, il a la mérite d’être clair sur ses intentions. Bon par contre, moi ce qui me fait rire (pur l’instant de bon cœur, peut-être jaune après les élections) c’est toute cette "majorité" apparemment écrasante d’après les commentaires de gens qui vont être capable de penser qu’il n’y a pas mieux pour leur ville que ce genre de personne qui balance des fake news depuis des semaines, démontées à chaque fois d’ailleurs pensez qui pourra faire le job à 50%. A une époque les ecologistes étaient les ennemis de la science et on le paye encore aujourd'hui.
Signaler RépondreAujourd’hui, l’ignorance crasse est à droite (Bellamy probablement un des plus intelligents du lot s’est juste fait pulvériser (c’est le cas de le dire) par Hugo Clément. A Lyon une des plus belles villes de France et qui le devient de plus en plus, son représentant entre 2 fake news lui aussi, se trimballe avec un thermomètre pour aller sur une place qui n’a d’interêt pour la majorité des grands lyonnais qu’en hiver où pour regarder Fourvière de temps en temps. Et c’est cette élite là que la "majorité", qui a oublié la définition des mots khmers, criminel, dictature et j’en passe veut faire élire ? Au moins à 2, ils pourront mutualiser leur bêtise, c’est déjà ca de gagné.
il a raison de conserver son poste (qui ne sert à rien au passage) car il ne sera très certainement élu à la mairie de Lyon, que comme simple élu d’opposition
Signaler RépondreLaurent W est un repoussoir Monsieur Aulas!
Signaler RépondreIl est vrai qu’il excelle dans les dîners au Sommet !
Malheureusement, dans les urnes Lyonnaises , il fait choux Blanc.,. d’autant plus qu’il vient de faire allégeance à De Villiers!!
On est mal!!!!!
au moins, Monsieur Aulas est honnête et transparent. ce cumul probable des mandats peu en énerver certains, mais combien de Maitr n'ont jamais mis de leur vie les pieds dans une entreprise. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. et tout est clair dès le départ. les seuls que ça gêne sont ceux qui ne veulent pas le voir remplacer les Vers à la Mairie
Signaler RépondreÊtre à la fois vice président à la fff avec comme premier sponsor Arkema pour les féminines et maire de Lyon, ça ne pose pas de problème pour le Conseil national de l’éthique et de la déontologie? Ah bon?
Signaler RépondreChangez votre photothèque et arrêtez de faire de la pub à Wauquiez qui n’est que l’ombre de lui même dans la Metropole de Lyon !
Signaler RépondreOfficiellement, pas encore en politique mais déjà le défaut des politiciens : cumuler des mandats (voire peut-être cumuler les indemnités ???).
Signaler RépondreNon M. Aulas : être maire de Lyon (3ème ville de France) n'est pas 1 petit job que l'on peut faire en dilettante ... ! Merci d'y réfléchir.
Il ne s'est pas encore présenté qu'il prévoit déjà des cumuls de mandats, bravo !
Signaler RépondreMr Aulas restez dans le foot.
Les écolos en pls.
Signaler RépondreIl est vrai qu'être maire de Lyon n'est qu'un simple mi-temps. Cela laisse donc beaucoup de temps libre.
Signaler RépondreMonsieur Aulas, vous avez raison de garder votre poste!!
Signaler RépondreLes photos avec l’Auvergnat copain megalo de sœur Emmanuelle vous feront perdre à coup sûr les élections comme Monsieur Colomb qui s’est pris les ides dans le tapis pour la même raison!
Même les gens de son parti le détestent !