Ce jeudi, l’OL Lyonnes a découvert ses prochaines adversaires en Ligue des champions. Après une victoire face à l’Atlético de Madrid, les Lyonnaises ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de C1. Mais plus la compétition avance, plus la concurrence est rude, et leurs adversaires potentiels ont été parmi les plus difficiles à battre dans le passé.
"Nous voulions absolument finir dans les deux premières places, et nous terminons finalement premiers ex aequo avec Barcelone. Pour l'instant, les objectifs sont donc atteints et nous avons hâte de participer à la suite de la compétition", a d’abord déclaré Vincent Ponsot.
Le sort est tombé, et les joueuses affronteront soit Wolfsburg, soit la Juventus. Si le succès était au rendez-vous contre les Allemandes (3-1), la rencontre face aux Italiennes s’est révélée être un challenge important lors des phases de poule. Les joueuses de Jonatan Giráldez avaient été tenues en échec (3-3).
"Quand on est l’OL Lyonnes, on a des objectifs élevés. Notre ambition est de gagner la compétition. Après, il y a beaucoup d'adversité et de très beaux clubs en face. Tout commencera en quart de finale", a continué le directeur général.
"Wolfsburg est un club très expérimenté qui a l'habitude de ce niveau, et on a vu durant la phase de ligue qu'il n'était pas facile de jouer sur le terrain de la Juventus. Ce sera donc un beau quart de finale", a poursuivi Vincent Ponsot.
Dans l’attente du match entre les deux équipes, l’OL Lyonnes a rendez-vous les 24 et 25 mars pour continuer son histoire en Ligue des champions.