C’est la philosophie du nouvel entraineur, Jonatan Giraldez, mais aussi de l’ensemble du groupe. "Pour moi, le plus important reste le travail à l’entraînement ici à Lyon.
Les séances sont parfois plus dures que les matchs. C’est là que tu dois tout donner, physiquement et mentalement", a confirmé Damaris Egurrola.
Car le coach espagnol veut tout le temps améliorer la tactique de l’équipe : "Pour moi, le clean-sheet est une conséquence de la manière dont l’équipe attaque et gère les transitions défensives. Le match contre la Juventus (3-3, ndlr) a été important pour analyser toutes les situations que nous avons rencontrées", a expliqué Jonatan Giraldez avant d’affronter le Paris FC.
Et le technicien d’analyser : "À chaque match, nous portons une attention particulière à la façon dont l’équipe se replace après la perte du ballon. Contre Lens, nous avons eu plusieurs opportunités de marquer, et l’équipe a montré une bonne organisation offensive".
Selon l’ancien entraineur du FC Barcelone et des Washington Spirits, "l’élément clé n’est pas seulement l’intensité, mais la manière intelligente de gérer les situations offensives et défensives, afin d’éviter d’exposer l’équipe aux transitions adverses".
"Nous avons ajusté certains aspects offensifs et défensifs, notamment le replacement du milieu de terrain. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de l’évolution de l’équipe, même si nous devons rester vigilants pour empêcher l’adversaire de se créer des occasions. Nous avons beaucoup de qualité, y compris au poste de gardienne, et collectivement je suis très content de l’évolution de l’équipe", a-t-il conclu.