OL Lyonnes-Paris FC : les Fenottes championnes de France, évidemment ! (5-0)

OL Lyonnes-Paris FC : les Fenottes championnes de France, évidemment ! (5-0)
OL Lyonnes-Paris FC : les Fenottes championnes de France, évidemment ! (5-0) - DR

La déception de la gifle reçue en finale de Ligue des Champions est passée. Ce vendredi 29 mai, OL Lyonnes a remporté le titre national en battant facilement le Paris FC en play-offs de Première Ligue (5-0).

Les Fenottes ont encore fait mentir ceux qui imaginaient que des play-offs rendraient le championnat de foot féminin plus disputé.

Ce vendredi soir au Groupama Stadium, OL Lyonnes s'est adjugé facilement la finale de Première Ligue face au Paris FC. Les coéquipières de Wendie Renard ont fait honneur à leur rang, après avoir terminé largement en tête lors de la saison régulière. Et surtout, elles ont relevé la tête malgré la déception de la lourde défaite infligée par Barcelone en finale de la Ligue des Champions le week-end dernier.

Dès la 11e minute, Tabitha Chawinga ouvrait le score pour Lyon. Servie par Lily Yohannes, la Malawite surprenait la gardienne parisienne d'une frappe dans le petit filet droit (1-0).

Il ne fallait ensuite que cinq minutes supplémentaires pour que Tabitha Chawinga ne s'offre un doublé. Sur un centre, l'ancienne attaquante du PSG faisait le break (2-0).

Le public décinois se régalait ensuite d'un but splendide de Melchie Dumornay. La meilleure joueuse du championnat décrochait une lourde frappe qui terminait en lucarne à la 22e (3-0).

En seconde période, à l'heure de jeu, Melchie Dumornay aggravait encore la marque (4-0). Et même une troisième fois à la 89e pour un triplé mérité (5-0).

Fin de saison avec une bonne nouvelle pour Lyon qui n'a pas tremblé. Une fenêtre internationale attend les joueuses de Jonatan Giraldez, puis des vacances bien méritées. C'est aussi l'heure des adieux, certaines Fenottes s'en iront, à commencer par Lindsey Heaps, très émue pour sa dernière avec OL Lyonnes.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD ! le 30/05/2026 à 11:39
Bravo .... a écrit le 30/05/2026 à 04h50

Bravo les filles 🥰

Une lyonnaise vaut 2 parisiennes !

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 30/05/2026 à 11:17

Bravo les filles

Signaler Répondre

avatar
Playoff honteux le 30/05/2026 à 08:20

Ce système de play off est honteux, anti sportif au possible. Normalement seul le club ayant fini premier au classement doit être sacré champion.
Ce n'est pas normal du tout d'avoir ça. Ils ont mis ça en place pour faire gagner les clubs parisiens et par appât du gain financier.
Encore heureux que ce soit l'OL qui gagne, c'est le meilleur club français.
Bravo aux filles

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 30/05/2026 à 07:53

Comment se dit merci en Lyonnaises?...MELCHIE,oh que oui,magnifique pour l'image de tout l'olympique lyonnais face à........paris.Clarence est fière de ses filles.

Signaler Répondre

avatar
Bravo .... le 30/05/2026 à 04:50

Bravo les filles 🥰

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 30/05/2026 à 00:29

Bravo bravo bravo..
Magnifique et victoire méritée
Bonnes vacances !!!

Signaler Répondre

avatar
Raslol le 29/05/2026 à 23:40

En fait quel est l'intérêt de ce championnat ? 13/0 entre la demie et la finale. Tout est dit. Il ne faut pas s'étonner que l'équipe de France féminine ne gagne aucun titre avec un tel niveau de championnat.

Signaler Répondre

avatar
Lyon le melhor ! le 29/05/2026 à 23:21

Une lyonnaise vaut 2 parisiennes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.