Les notes d’OL-Lens : Corentin Tolisso maître à jouer d'une équipe enfin conquérante

Les notes d’OL-Lens : Corentin Tolisso maître à jouer d'une équipe enfin conquérante
Corentin Tolisso a brillé ce dimanche contre Lens - DR OL

Après la victoire (2-1) de l’Olympique Lyonnais face à  Lens ce dimanche soir lors de la 23e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Corentin Tolisso

Anthony Lopes (5) : Soirée mitigée pour le gardien portugais, qui ne pouvait rien sur le but qu’il encaisse.

Saël Kumbedi (3) : Est resté scotché dans son camp. Etait-ce une consigne ou bien a-t-il eu peur de monter ? Marquage laxiste sur le but de Facundo.

Sinaly Diomandé (5) : A passé son match à rabrouer Kumbedi parce que l’Ivoirien jouait parfois plus haut que le latéral.

Dejan Lovren (6) : Un défenseur solide en toutes circonstances, qui ne fait jamais de boulettes, ça faisait longtemps que l’OL n’en avait pas eu un dans son effectif.

Castello Lukeba (6) : C’est avec Lovren dans son dos qu’il est le meilleur. Ca lui permet de jouer plus haut et de mettre en valeur ses qualités techniques.

Nicolas Tagliafico (4) : Face au pressing lensois, il a connu une soirée compliquée en défense. Le but lensois vient d’ailleurs de son côté.

Corentin Tolisso (7) : Enfin le retour du Corentin Tolisso de haut niveau : passes lumineuses, frappe tendue dangereuse. A répéter d’urgence !

Maxence Caqueret (5) : Un gros volume de jeu et une passe décisive. Dommage de ne toujours pas savoir tirer les corners.

Rayan Cherki (7) : Un but et une passe décisive au compteur. Encore un peu de déchet qui l’empêche encore d’être exceptionnel. Remplacé par Johann Lepenant (non noté).

Alexandre Lacazette (6) : Précieux devant et auteur d’un joli but avant de se blesser. Remplacé par Amin Sarr (4), qui ne donne jamais l’impression d’être un futur crack.

Bradley Barcola (4) : Toujours beaucoup d’envie et de vitesse. Mais tous ses contrôles et passes ratés coûtent cher. Remplacé par Moussa Dembélé (3), précieux dans son jeu de tête et ses déviations. Mais ses deux face-à-face ratés contre Samba prouvent qu’il n’y est plus.

Franck Passi (6) : Le premier quart d’heure laissait craindre le pire sur le choix de Laurent Blanc et son adjoint. La suite de la rencontre leur a finalement donné raison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.