C'est ce qui s'appelle mettre la pression sur Thomas Léonard. L'arbitre de la rencontre entre l'OL et Nice n'a jamais vu les Lyonnais l'emporter cette saison lorsqu'il officiait.
Et ça, Nice l'a bien compris. En conférence de presse d'avant-match, le capitaine Dante a axé sa prise de parole sur l'arbitrage. Car le défenseur brésilien du Gym n'a pas oublié la déroute du 1er décembre 2024 au Groupama Stadium (4-1), le match ayant été vécu par les Aiglons comme une mascarade de la part de l'homme en noir, en l’occurrence Bastien Dechépy.
"On croise les doigts, on espère qu’on n’aura plus de décisions arbitrales contre nous", a ainsi déclaré Dante.
"La saison dernière à Lyon ? C’était un match à part. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu autant d’erreurs d’arbitrage. Et toutes contre nous ! Il y a en avait aussi eu sur les années précédentes… Bon, j’espère que c’est le hasard, pas parce que c’est Lyon – Nice à chaque fois (sourire). On espère vraiment qu’il y aura un bon match dimanche, qu’il n’y aura pas de complications au niveau des décisions, ni d’un côté, ni de l’autre, pour que l’on ne se concentre que sur le jeu. Mais il y a des faits qu’il faut quand même dire et souligner. J’espère que ça ne nous arrivera plus", a-t-il poursuivi.
Dante revient sur les dernières confrontations face à Lyon, marquées par des décisions arbitrales controversées. 🗣️ pic.twitter.com/8T0B3j1M3w
— OGC Nice (@ogcnice) February 13, 2026
Et de conclure : "Ce qu’on aimerait bien, c’est passer un match sans devoir contester. C’est simplement se concentrer sur le jeu, et ce malgré les derniers évènements".
L'OL sait donc que pour éviter que les Niçois en parlent encore plusieurs années, il faudra les battre à la régulière ce dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.