L'OL veut accueillir un match des Bleus au Groupama Stadium en 2023-2024

L'OL veut accueillir un match des Bleus au Groupama Stadium en 2023-2024

La dernière fois que l'Equipe de France a joué à Décines, c'était le 7 septembre 2021.

Les Bleus affrontaient la Finlande pour les éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar, et Antoine Griezmann avait marqué les deux seuls buts de la rencontre.

L'OL aimerait accueillir à nouveau les hommes de Didier Deschamps. Selon Olympique-et-Lyonnais, le club va candidater pour la saison 2023-2024 de l'Equipe de France. Et pourrait bien enlever une sacrée épine du pied de la FFF qui sera particulièrement privé du Stade de France sur cette période, la faute à la Coupe du Monde de Rugby de cet automne et des Jeux Olympiques de Paris à l'été 2024.

Or, les coéquipiers de Kylian Mbappé doivent disputer six rencontres en France et cherchent donc des stades disponibles et suffisamment grands pour pouvoir y jouer.

Pour candidater, il faut que l'enceinte fasse 25 000 places minimum. Le Groupama Stadium est donc largement dans la fourchette demandée, à l'instar de plusieurs autres stades de Ligue 1, de Toulouse à Lens en passant par Nice.

La FFF doit trancher d'ici quelques semaines, Lyon saura alors si le Parc OL a été retenu ou non.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.