Les acteurs du match Montpellier-OL démentent un arrangement

Les acteurs du match Montpellier-OL démentent un arrangement
OL - Lyon Foot

Pour tenter d’y voir plus clair dans cette affaire de supposé match arrangé entre Montpellier et l’OL, plusieurs acteurs de la rencontre se sont confiés à L’Equipe.

Pour la 37e journée de Ligue 1 sur la saison 2002-2003, l’Olympique Lyonnais se déplace dans l’Hérault et les deux clubs se neutralisent sur le score de 1-1. Un match nul qui, grâce à la défaite de Monaco face à Guingamp, a permis à l’équipe de Jean-Michel Aulas de remporter le titre avant même la dernière journée. Mais selon les annonces de match arrangé de la part de Gérard Collomb, ce match nul aurait été prévu dès le départ. Or, si Monaco avait remporté son match, le sacre de l’Olympique Lyonnais aurait été compromis.

Si Sidney Govou a déjà contesté un quelconque arrangement entre les deux équipes, quelques acteurs lyonnais et montpelliérains ont pris la parole pour le journal L’Equipe. L’ex-préparateur physique de l’OL Robert Duverne nie lui aussi ces propos : "[Ce match] n’était pas du tout arrangé. Tout le monde l’a vu. Montpellier était en bloc, on n’arrivait pas à le transpercer et en même temps on ne voulait pas encaisser. Du coup, on a géré la fin de match. Si c’était arrangé, Juninho n’aurait pas touché le poteau."

"C’est humain que le match ne se passe pas de la même façon"

En effet, alors qu’il y avait déjà 1-1, une frappe du Brésilien passe tout près des filets. Quelques minutes plus tard, Paul Le Guen, entraîneur au moment des faits, fait rentrer Mahamadou Diarra à la place du milieu de terrain. A l’issue du match, l’entraîneur avait justement pris la parole : "Il faut comprendre qu’un match nul suffisait aux deux équipes. Il n’était pas question d’être le dindon de la farce. De la même façon, Montpellier ne voulait plus prendre de risques. D’où cette dernière demi-heure." Celle-ci s’est effectivement révélée assez inintéressante en termes d’action de jeu.

Du côté héraultais, l’avis est tout autant tranché selon Cédric Barbosa, milieu à Montpellier lors de cette rencontre : "On savait avec les résultats des autres équipes qu’un match nul nous suffisait. Je n’ai jamais eu d’information au sujet d’un arrangement. On avait les résultats sur le banc de touche. C’est humain que le match ne se passe pas de la même façon. Ça arrive pour d’autres matches aujourd’hui et c’est normal."

Si ce match n’a rien d’arrangé, la question subsiste sur la provenance des informations de Gérard Collomb.
 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.