Dans le dernier numéro de Lyon Décideurs, plusieurs acteurs de la vie publique lyonnaise ont été invités à raconter une anecdote sur l'ex-président de l'OL.
Si l'homme d'affaires Alain Mérieux raconte un repas chez Paul Bocuse, si l'ancien président de la CCI Emmanuel Imberton révèle qu'il est à l'origine de la rencontre entre JMA et Emirates, Gérard Collomb met les pieds dans le plat.
L'ancien maire de Lyon annonce carrément que Jean-Michel Aulas et Louis Nicollin ont truqué un match entre l'OL et Montpellier.
C'était en 2003, et Lyon avait besoin d'une victoire ou d'un match nul pour être champion. Tandis que Montpellier avait absolument besoin d'un point pour éviter la relégation.
Selon Gérard Collomb, un arrangement avait donc été passé entre les deux présidents et des consignes avaient été données aux joueurs pour que tout le monde soit content au terme des 90 minutes.
L'ex édile lyonnais présent en tribunes avec eux se souvient qu'à dix minutes du coup de sifflet final, et alors que les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1, Juninho avait tiré sur la barre transversale. "En tribunes, Jean-Michel était fou de rage. Il a tout de suite voulu le faire sortir du terrain. Trois minutes plus tard, Juninho était sur le banc", raconte-t-il.
Le milieu brésilien avait effectivement été remplacé dans la foulée à la 84e minute.
Bizarrerie de l'anecdote : la rencontre avait lieu à la Mosson. Or, Gérard Collomb faisait très rarement des déplacements avec le club.
Loulou Nicollin est décédé, Jean-Michel Aulas n'est plus à la tête de l'OL, c'était il y a 20 ans... Mais y-a-t-il vraiment un jour prescription pour ce genre de magouilles ?
La vieillesse c'est moche à voir... J'pense que c'est le début de la fin pour l'ami collomb. Qu'il aille consulter vite, plus les maladies dégénérescentes sont diagnostiquées tot, moins il en souffrira. Bon courage à lui et bon rétablissement
Signaler RépondreOuiais peut-être. Néanmoins Lyon et Montpellier ont toujours semblé avoir un lien particulier (Loulou et JMA) et pour d'autres matchs avec enjeu le résultat m'a toujours parut bien chelou...
Signaler RépondreJ'étais à Montpellier pour ce match et en aucun cas il était arrangé, nul oui,ennuyeux oui mais il a fini à 1 partout et Lyon a tiré sur la barre en fin de match.
Signaler RépondreJe crois comme dit plus tôt en commentaire que les deux équipes se sont juste contentées d'assurer ce qui les arrangeaient sur le moment.
Collomb a bien trafiqué pour faire le stade de JMA!!!!!!!!!!!!!! et maintenant il lui tape dessus UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMonsieur Collomb a benéficie des largesses de JMA et maintenant avec son avancé il crache dans la soupe
Signaler RépondreEt combien de magouilles avec aulas pour lui attribuer les terrains de décines avec l'argent public pour les accès ?
Signaler Répondreil ferait de bien de parler avant de mourir ce vieux ...... juste pour lui éviter son rdv avec le diable
Gérard Collomb pourrait trouver d'autres confidences à nous faire en fin de carrière....
Signaler RépondreCa putasserait dans le foot ?
Signaler RépondreQui est surpris ? quand JMA va dessécher tous les rapaces (qui ont dus se gaver au passage) vont balancer des trucs.
Signaler RépondreAlors oui c'est bien, sauf que qu'un mort ne peut pas être condamné.
Faut l'ouvrir maintenant les gars
Va y , fais toi plaisir, ouvre là l'enquête et oublie pas de le mettre en prison 🤣
Signaler RépondreVa y, fais toi plaisir,ouvre la l'enquête et mets le en prison 🤣
Signaler RépondreQui est le crétin qui a signé cet article ?
Signaler RépondreAulas a toujours eu la main mise sur la ligue!!!!
Signaler RépondreC'est sur que quand on voit comment on a taper sur Marseille!!!!
Pas la même justice pour tout le monde!!!!!
sans Collomb on serai toujours à Gerland, en train de gagner des titres ...
Signaler Répondre...sauf que chaque club avait bel et bien un objectif différent. On peut de ce fait évoquer une entente illégale, ce que confirme Gérard Collomb.
Signaler RépondreAulas est partit, les langues se délient et TANT MIEUX
Signaler Répondreil faut ouvrir une enquête et condamner Aulas si cela se révèle vrai ! De plus il faudra enlever un titre à LOL !!!! Tapie est allé en prison pour cela alors Aulas aussi !!!
Signaler RépondreJma passe à Loulou,,,,,,buttttttt
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreBeaucoup de supporters de l'époque se souviennent de ce match. Il n'y a eu aucun arrangement. Les 2 clubs avaient besoin de 1 point avant la rencontre (L'OL pour être champion et Montpellier pour se maintenir en L1). Il était évident que les joueurs n'allaient pas se jeter dans un combat acharné pour ce match. C'est ce que l'on constate lors de chaque coupe du monde au 3ème match des phases de poule.
C'est le contexte du match qui a engendré l'attitude des joueurs et des clubs et non pas la malversation des dirigeants.
La politique est plus mafieux que le foot sur tout vingt ans après il faut être con a ce niveau la
Signaler RépondreLa couleuvre est difficile à avaler. Ne serait ce pas une personne bienveillante qui aurait fait dire à GC ce truc énorme.
Signaler RépondreGC prend de la bouteille mais de là à raconter cette anecdote ça paraît gros. Il reste à attendre si GC confirme.
Dans tous les cas ça fait du buzz, et les charognards s'en donnent à cœur joie.
En 93, lors de l affaire va om, les presidents des clubs ne s etaient pas manifestes. A l epoque j expliquais ce silence par le fait que les magouilles touchaient tous les clubs. Meme en district.
Signaler Répondrece Collomb il en rate pas une…son ancêtre ce gourre de direction et il arrive aux Amériques, un autre donne son nom au trou du Q, et lui il a un trou de mémoire pendant 20 ans…Aulas ne partira pas en vacances avec lui cet été
Signaler RépondreAulas ok
Signaler RépondreCollomb ok
BARBARIN ok
Les déchus de Lyon
La souris verte......
Signaler RépondreUne souris verte qui dansait dans l'eau à Geoffroy Guichard se prend les pâtes dans la pelouse 🤭
Collomb nous fait un remake de Tatie Danielle.
Signaler RépondreAu lieu de se dire qu'il n'est pas éternel et d'essayer de devenir une bonne personne, il est plein de fiel et essaie de ternir la réputation des autres, espérant les entrainer dans sa chute..
Il n' a rien de mieux a faire, avec sa maladie?
Occupe toi des tes proches Gégé et aime les,
Fait le bilan de ta vie, et profites du temps qui te reste avec tes proches, au lieu de cracher ton venin dans ma presse.
Triste et pathétique.
Les tontons flingueurs sont de retour..
Signaler RépondreAprès ça reste juste la parole de Gérard collomb, on peut pas comparer avec ce qui s'est passé avec l'om, actuellement y a zéro preuve....
Signaler RépondreÇa veut pas forcément dire non plus que ça s'est pas passé...
Celui qui est descendu à la place de Montpellier c'est Le Havre ...
Signaler RépondreEt celui qui a finit 2 ème derrière Lyon c'est Monaco ...
On s'en fout royalement !!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est quand même grace à lui que guignol 1er a bénéficié d'avantages!..... Et les derniers ne sont pas très anciens! Pas besoin de remonter à l'époque de la mairie du 9e!
Signaler RépondreVieille balance …même si c’est vrai et que c’est grave ,ça reste une vieille balance,qui n’avait aucun intérêt à dire ça maintenant…fallait parler en 2003 ou la fermer à tout jamais !
Signaler RépondreAssez banal. On voit ça dans tous les sports, à tous les niveaux...
Signaler Répondrede plus en plus liquide notre gégé ....
Signaler Répondrepathétique le collomb
Signaler Répondreprêt a tout pour avoir une première page et croire qu'il existe encore
Cette annonce va certainement faire plaisir au club qui est descendu à la place de Montpellier , mais aussi à celui qui s'est retrouvé deuxième derrière l'OL.
Signaler RépondrePour moi, c'est exactement la même affaire que celle de OM - Valenciennes, donc je ne vois pas pourquoi, même 20 ans plus tard, il n'y aurait pas une enquête et s'il s'avère que c'est la vérité, sanctionner les deux clubs aujourd'hui.
Imaginons une seule seconde que ce soit un autre club que l'OL qui eut agit de la sorte, quelle serait même 20 ans après, la réaction d'Aulas ?
Merci Monsieur Colomb de nous avoir montré les vrais visages d'Aulas le Saint et de Nicollin le soit disant gentil.
Tiens, une fois que Aulas est parti et que lui est mort en politique... C'est facile.
Signaler RépondreLe gang des lyonnais tout simplement.
Signaler RépondreÇa ce tient ...Une façon d exister dans l espace médiatique...
Signaler RépondreLa malhonnêteté, une seconde nature…
Signaler Répondre