Ce vendredi matin, l'audition des dirigeants lyonnais à la DNCG n'a pas convaincu le gendarme financier du football français.
Selon l'Equipe, les sanctions prononcées en première instance contre le club rhodanien ont été maintenues en appel.
Cela concernait uniquement l'interdiction de recrutement cet hiver, puisque la relégation en Ligue 2 à titre provisoire n'était pas concernée par l'appel.
Un coup dur pour l'OL, qui espérait pouvoir apporter des garanties financières à la DNCG et pouvoir se renforcer cet hiver. Difficile pour le moment de savoir ce que cela implique notamment pour l'arrivée en prêt de Thiago Almada en provenance de Botafogo.
Il apparaît désormais clair que la vision de John Textor, qui consiste à expliquer à la DNCG que la multipropriété implique des transferts d'argent entre club, ne parvient pas à convaincre les instances du football hexagonal. Les supporters de l'OL espèrent que le discours de l'Américain sera plus adapté aux attentes de la DNCG à la fin de la saison, sous peine de rétrogradation forcée.
Dans la soirée, le club a réagi à la décision de la commission d'appel de la DNCG.
"Avant même de formuler son appel, l’Olympique Lyonnais était conscient que cette commission renverse rarement, voire jamais, les décisions de la DNCG. Cependant, il était essentiel pour le club de saisir cette occasion pour faire un point d’étape. Nous sommes sincèrement reconnaissants de la curiosité manifestée par les membres de la commission à l’égard de notre modèle multi-clubs collaboratif, unique à l'échelle mondiale, qui a aidé l'Olympique Lyonnais à relever les défis financiers du football en France, assurant notre viabilité financière et notre pérennité à long terme", entame le communiqué.
L'OL déroule ensuite les avancées par rapport à la situation inquiétante de novembre : "Comme promis, notre principal actionnaire a réalisé d'importantes injections directes de liquidités dans les comptes du club, en décembre et janvier, bien en avance sur les objectifs fixés pour son audition par la DNCG de mai 2025. De même, Eagle Football et Olympique Lyonnais sont exemplaires durant ce mercato de janvier, par rapport aux projections concernant la vente de joueurs de l'Olympique Lyonnais. Le club a également partagé avec la commission ses progrès dans la rationalisation des dépenses liées à l’équipe, réalisés grâce à la vente et au départ de plusieurs joueurs. Le club tient à féliciter l'excellent travail accompli jusqu'à présent par Matthieu Louis-Jean et son équipe, qui continuent de renforcer notre effectif, tout en réduisant les dépenses.
De plus, les opérations d'Eagle Football concernant Crystal Palace et l'introduction en bourse ont atteint de nouvelles phases de consolidation, renforçant davantage la crédibilité de nos projections auprès de la DNCG. Des investisseurs de premier plan ont publiquement exprimé leurs intentions concernant ces opportunités. Enfin, les revenus générés par les succès sportifs de Botafogo en Copa Libertadores, en Série A et en Coupe du Monde des Clubs continueront de bénéficier à l'ensemble du groupe Eagle Football Holding".
Supporters, supportrices, Lyonnaises et Lyonnais il faudra se préparer à la résistance face à laDNCG.
Signaler RépondreCette, instance du foot Français est aux ordres de certains qui veulent faire tomber l'OL.
Soutenons notre équipe, notre club et notre ville.
Expliqué quelques choses à la DNCG bonne chance
Signaler RépondreLa DNCG appartient au Qatar, c'est officiel !
Signaler RépondrePeut être le match retour du règlement de compte de la vente forcée à laquelle JMA n a pu s opposer .
Signaler Répondre