La victoire de l’OL face à Brest ce dimanche a été ternie par l’expulsion en fin de match de Paulo Fonseca. Le coach lyonnais risque une sanction très sévère pour son comportement inacceptable envers l’arbitre, Benoit Millot.
Dans une fin de match intense, les Lyonnais menaient de justesse et une décision pouvant potentiellement accorder un penalty à Brest a fait enrager Paulo Fonseca, qui a plaqué son front contre celui de l'arbitre.
Selon le barème disciplinaire, le coach risquerait jusqu’à sept mois de suspension pour "comportement intimidant ou menaçant". Une peine sévère pour ses actions inacceptables, surtout après une semaine de conflit entre les clubs et les arbitres, notamment avec l’expulsion du président de l’OM Pablo Longoria, écopant de 15 matchs de suspension.
Malgré les excuses prononcées en fin de match, le geste du Portugais ne passera pas inaperçu ce mercredi en commission de discipline de la LFP. La décision finale sera scrutée de près par les différentes parties, notamment les clubs ayant déjà écopé d’une suspension…
Pour rappel, Paulo Fonseca avait été expulsé lors de son dernier match avec l’AC Milan, avant d’être démis de ses fonctions.
😳 | Paulo Fonseca sort de ses gonds après avoir reçu un carton rouge ! #OLSB29 pic.twitter.com/ufAqTAv8K5
— DAZN France (@DAZN_FR) March 2, 2025
Étrange qu'aucun média sportif ne parle de la clause de non titularisation de Cherki made in Textor.
Signaler RépondreTout le monde comprendrait mieux pourquoi Fonseca et son staff sont sur les nerfs.
textor convoqué chez trump à la maison blanche,pour un cessez le foot...euh le feu.
Signaler RépondreEt dire que Textor a viré Sage pour un entraineur qui ne pourra plus entrainer au moins jusqu'à la fin de saison !
Signaler RépondreBien vu John, encore une belle recrue !
Lui qui devait redresser les finances de l'ol, il va donc continuer à payer un entraineur exclu des terrains pendant plusieurs mois ?
Maintenant, s'il à un tout petit brin de logique, il doit le virer sur le champ pour faute grave (ou lourde même) : ça devrait largement passer aux prud'hommes si Fonseca avait l'indécence d'aller aux prud'hommes !
Et le respect de l'arbitre donc ? Rien à faire de la passion à 2 balles du capricieux qui sait pas se contrôler et des ouins ouins sur la pseudo bien pensance.
Signaler RépondreOu alors on enlève les arbitres, donc plus de matchs, plus de foot pro, parfait pour moi.
Le cow boy doit cesser de mettre des clauses exotiques dans les contrats sinon c'est ingérable.
Signaler Répondrescandaleux ignoble. il devait d abord être contrôlé aux stupéfiants et ne plus remettre les pieds sur un stade.
Signaler RépondreS'il ne supporte pas la pression qu'il aille entraîner un club de R1 ou alors qu'il change de métier. Son comportement est totalement inadmissible et impardonnable.
Signaler RépondreJe déteste le foot, mais ce personnage doit être viré du milieu du foot ! Quel exemple pour les clubs armateurs !
Signaler RépondreHonte à lieu - DEHORS !
A ce poste là il doit être irréprochable !
Pierre Sage dans une interview avait évoqué ce fait sans citer le joueur, c'est fou qu'un entraîneur réputé comme Fonseca ait accepté.
Signaler RépondreLe cowboy va le virer
Signaler RépondreLes entraîneurs sont sous une pression inhumaine à l’inverse des joueurs qui se retranchent toujours derrière le collectif....tous ces moralistes me gonflent. Fonseca est un latin passionné et démonstratif avec des obligations de résultats. Mare de ce baillon permanent. Toujours fermer sa gueule. Toujours retenir ses sentiments et ses gestes d’humeur. Un moment ça craque. Et pas que dans le milieu du sport ! Il n’y a jamais eu tant de violences depuis que les bien-pensants ont pris le pouvoir. Journalistes et le "peuple", tous des çenseurs, procureurs juges et bourreaux. Le grand troupeau. Vous me degoutez.
Signaler RépondreIl voulait faire comme zizou
Signaler RépondreMets y un coup de boule !
Signaler RépondreLicenciement sans indemnité !
Signaler RépondrePour l'exemple.
Pour le club trop souvent abonné aux faits divers cette année (racisme persistant chez les pseudos supporters, recrutement illicite d'un joueur, état de la trésorerie).
Pour les amateurs qui font vivre le foot de nos quartiers et des nos campagnes.
Par son attitude inacceptable Foncesca risque de tout perdre : Suspension de 7 mois et aussi un licenciement pour faute grave ..
Signaler RépondreTextor attend la décision de la LNFP
comment réagir après sa, le sport de haut niveau devient tellement bouffé par l'argent, la politique, l'obligation de résultat et encore bien plus, que les personnes ne sont pas dans leur état naturel ce qui n'excuse rien bien sur. Je pense que la sanction va être exemplaire
Signaler Répondremais peut être disproportionné par rapport à la conjoncture actuelle. Les principaux meneurs dans tout cela n'ont pas les mains propres et la presse n'en parlons même pas. Merci aux joueurs d'avoir respecter leurs supporters.
Les entraineurs aboient, les supporters passent....
Signaler RépondreChat gpt..les plombs,chat alors,hey oui,les chats ne font pas des chiens,mais des siennes....A fond c'est "le" cas de le dire...Complètement foot,à perdre la raison.
Signaler RépondreLes "fouteux" brasse du pognon comme c'est pas possible sur le terrain et ils créent une violence qui pourrie ce sport et la société
Signaler RépondreEt sans salaire ce serait bien.
Signaler RépondreIl touche déjà beaucoup trop vu son QI
Il faut que Textor arrête d'exiger de ses entraîneurs d'être des trésoriers.
Signaler RépondreOn a bien compris que la prolongation de Cherki a été possible qu'en lui promettant une place de titulaire et dans le cas contraire une prime de promesse non tenue serait dû à Cherki à chaque non titularisation.
Comment voulez vous obtenir le meilleur d'un entraîneur dans ces conditions ?