C’est une série Netflix sans fin entre la LFP et DAZN. Dans un nouvel épisode, les deux protagonistes principaux retournent encore la situation, même si cette fois-ci, on la sentait venir. Le diffuseur principal de la Ligue 1 a confirmé à L’Equipe ce mercredi l’arrêt du contrat avec les dirigeants du football français. Un accord commun verra tout de même le groupe britannique verser une somme de 100 millions d’euros pour un arrêt anticipé et le versement des deux dernières échéances de l’exercice pour un total de 140 millions d’euros.
Mais ce n’est peut-être pas la fin de la relation entre DAZN et la LFP. Puisque le diffuseur a annoncé vouloir participer à la nouvelle chaîne 100% Ligue 1 : "Venir en France, perdre de l'argent et arrêter au bout d'un an ne fait pas beaucoup de sens", a déclaré Len Blavatnik, fondateur de DAZN. "Nous sommes convaincus que l'on peut apporter à la Ligue, dans le cadre de ce projet de chaîne, une grosse valeur ajoutée. Nous sommes prêts à investir une centaine de millions d'euros pour cette chaîne", a-t-il ajouté.
Mais un troisième personnage pourrait rentrer dans l’histoire. Nicolas de Tavernost, nouveau directeur général de LFP Médias, est également en discussions avec Canal Plus.
"Nous voyons d'un bon oeil l'arrivée de Nicolas de Tavernost. Il connait bien les médias, c'est un gestionnaire rigoureux", a conclu la plateforme