C'est sans Alexandre Lacazette, suspendu, que Lyon se présentait au Groupama Stadium, noyé sous de fortes averses.
Au quart d'heure de jeu, Rayan Cherki avait deux belles occasions mais il tirait à chaque fois en puissance sur Mathew Ryan…
Et alors que Lyon poussait pour faire exploser Lens, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. Lucas Perri sortait une parade exceptionnelle sur une frappe de Goduine Koyalipou. Mais sur le corner qui suivait, l'attaquant lensois profitait un cafouillage pour tromper le portier brésilien à la 21e minute (0-1).
A plusieurs reprises, l'OL réclamait des penalties mais l'arbitre restait impassible. Et malgré de bonnes situations d'égaliser avant la mi-temps, les joueurs lyonnais butaient sur des Lensois héroïques et bien regroupés.
En seconde période, les coéquipiers de Corentin Tolisso faisaient le siège du but lensois. Une possession de balle longtemps stérile. Et c'est finalement sur un énième centre, cette fois de Clinton Mata, que Georges Mikautadze égalisait à la 79e minute. Le Géorgien reprenait victorieusement de la tête (1-1).
Mais la foudre s'abattait sur Lucas Perri à la 85e. Anass Zaroury n'était pas attaqué et pouvait décrocher une lourde frappe des 25 mètres, qui faisait mouche (1-2).
Cette défaite scelle probablement les chances lyonnaises de se qualifier pour la Ligue des Champions. Il reste l'Europa League, mais il faudra retrouver la victoire dès samedi à Monaco.
Olympique Lyonnais-Racing Club de Lens 1-2 (0-1)
Avertissements : Niakhaté (13') et Fofana (45') pour Lyon
Buts : Mikautadze (79') pour Lyon. Koyalipou (21') pour Lens
Les p'tits gars de Lens qui viennent jouer en Vert ... L'OL devrait déposer un recours devant la commission d'homologation des matchs ... 😂😂😂
Signaler RépondreHeureusement avec Fonseca l'OL devait passer un cap. Textor aurait mieux fait de garder Sage, il aurait économiser sur le salaire et les indemnités. Jusqu'où descendra l'OL, administrativement nul (oubli d'envoyer le dossier pour l'Europe), gestion des transferts nuls (combien de joueurs arrivés depuis Textor et repartis moins cher) et tout le reste magouille entre les clubs de Textor.
Signaler RépondreDes économies tant mieux, c'est pas grave des joueurs iront jouer ailleurs.
Signaler RépondreC'est fini depuis longtemps l 'amour du maillot.
Coupe budgétaire et vite, sans référendum
Avec des footix comme Toi, c'est normal, on va tout droit en ligue 2
Signaler RépondreMerci Lens merci Asse allez om
Signaler RépondreISSA NISSA🦅🦅🦅
Signaler RépondreQuand est ce que Lyon arrêtera de jouer à la babale, à toi à moi,........, contre des équipes qui vont au charbon comme St Etienne et Lens, il y a trop d'intelligence au club.
Signaler RépondreSans la manne de la ligue des Champions, l’OL dit peut-être adieu à la la ligue 1, avec des finances aussi désastreuses, héritage en grande partie de Jean-Michel Aulas qui se verrait bien… maire de Lyon 🤣🤣😂 ! Vendre à l’Américain le plus offrant … Quelle vista ! Pour l’histoire, à jamais, un très gros stade inaccessible, tout de gris béton, sans geste architectural audacieux, recouvert d’une grosse bâche en plastique, pour rien, pour gâcher la vue depuis Fourvière.
Signaler RépondreUne défense de niveau série
Signaler RépondreC'est SUPER!!!!Lyon n'ira pas en ligue des champions,
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle pour les riverains qui subissent les nuisances de ce stade imposé par les socialistes dont Collomb et les petits maires de Décines de l'époque.
Signaler RépondreAllez hop en Ligue 2 par manque de budget...
Signaler RépondreLe destin comme Bordeaux est en cours.
l OL à probablement dit adieu à la rémunératrice champions league et dit bonjour aux difficultés financières, avec un trou de 400M , et évidemment la DNCG sur le dos .
Signaler RépondreC'est ce qui s'appelle prendre l'eau,mais 2 pénaltys non sifflés,même D.Bravo aux commentaires parle de limites,les limites sont franchies,la var c'est plus que du théatre,du cinoche.....Le foot se joue avec les pieds,mais ça va couter un bras à la caisse de l'ol,alors que la main du lensois est évidente....
Signaler RépondreUn régal. Ils sont où les chambres lyonnais ?
Signaler Répondrecomme à son habitude, grâce à sa défense de carnaval, Lyon va encore devoir courir après le score.
Signaler Répondrecette équipe ne procure pas du plaisir mais que du stress
Saison prochaine derby Lyon St Étienne en ligue 2 plutôt original.
Signaler RépondreFer de lance(sic),le soldat Ryan à l'europe pour l'OL dans sa mire, le raté administratif sera sans conséquences,et le team textor jouera l'europe,sans compter(sic) sur le mercato,avec le mercato,la dncg de nasser du qatari st germain foot et l'émir en seront pour leurs frais de vouloir dégager l'OL de la ligue 1,la main mise sur le butin sportif et financier ne sera pas pour demain depuis doha,et pas que le foot qu'ils veulent,le pfc fera de l'ombre au qsg à ne pas douter.
Signaler Répondresans oublier le couac administratif ou l OL à oublié d adresser le dossier pour l Europe, a la fédération. Textor s est savonné la planche tout seul.
Signaler RépondreLens ne joue plus rien. A noter que les Présidents de Lens et de l OL se sont opposés violemment a Labrune Président de la ligue à Nasser Président du PSG à propos des droits tele Nasser ayant traité Textor de Cowboy. Il y a donc un compte à régler avec ces 2 équipes. A mon avis l OL terminera 5 ème synonyme de manque de rentrée d argent importante .et comme il manque 400 M dans les caisses, la DNCG achètera la travail.
Signaler Répondre