Ces dernières heures, les rumeurs enflent concernant un potentiel départ de Georges Mikautadze dans les prochaines semaines. Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais passera en appel devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) fédérale pour espérer faire annuler la rétrogradation en Ligue 2 prononcée par le gendarme financier.
Même en cas de maintien dans l’élite du football français, les dirigeants rhodaniens ne voudront plus revivre cette frayeur. De ce fait, plusieurs cadres risquent de partir, dont l’attaquant géorgien de 24 ans. Selon plusieurs sources, l’AS Rome serait sur le dossier pour le faire venir. Dans un premier temps, il avait été annoncé que l’OL souhaitait obtenir 20 millions d’euros grâce à ce transfert.
Mais d’après nos confrères transalpins du Corriere dello Sport, le club de la capitale des Gaules en réclamerait désormais le double : 40 millions d’euros. Cette augmentation s’expliquerait par l’intérêt grandissant de Sunderland, fraîchement promu en Premier League. A moins que ce ne soit une fausse excuse pour justifier le retrait des Romains.
Reste à savoir si les dirigeants italiens s’entendront avec Michele Kang et s’aligneront sur ce nouveau tarif exorbitant pour Georges Mikautadze…