Avec l'annonce de la rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG ce mardi, l'ancien président du club a réagi, évoquant "un choc, un coup terrible pour tous ceux qui aiment profondément l'Olympique Lyonnais".
"Pendant 36 ans, j’ai veillé à ce que jamais une telle situation ne puisse se produire. J’ai tout donné pour bâtir un club solide, respecté, ambitieux et sain financièrement. Aujourd’hui, c’est la tristesse qui domine. Et une immense incompréhension", a commenté JMA sur ses réseaux sociaux.
S'il indique ne pas vouloir en dire davantage, notamment parce qu'il enterrera son grand ami Bernard Lacombe ce mercredi après-midi, Jean-Michel Aulas met la pression sur son successeur pour faire appel et empêcher cette issue terrible pour le club : "Je souhaite de tout mon cœur que l’appel, et les garanties que pourra apporter l’OL — et surtout celles de John Textor et de ses associés au sein d’Eagle Football Holding — permettront de revenir sur cette situation inédite. Je resterai, comme je l’ai toujours été, vigilant et profondément attaché à l’avenir de notre club".
C’est un choc. Un coup terrible pour tous ceux qui aiment profondément l’Olympique Lyonnais.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 24, 2025
Je pense d’abord aux joueurs, aux éducateurs, aux salariés du club, à nos supporters tellement fidèles, et à tous ceux pour qui l’OL est bien plus qu’un club.
Pendant 36 ans, j’ai veillé…
Qui a choisi ? quand on parle de choix, ça sous entend qu'il y a plusieurs candidats !
Signaler RépondreOr, ici les créanciers des dettes abyssales, pressés par les décisions exaspérées des majoritaires qui voulaient quitter le navire au plus tôt, ont sans doute surestimé la qualité, la fiabilité et le sérieux du fonds américain, seul à proposer cette reprise bien trop chère par rapport aux perspectives attendues, sans avoir le bénéfice des aides directes et indirectes dont le vendeur a pu bénéficier pour le financement de cette gabegie.
Mais qui diable a choisi Textor comme repreneur, parce qu'il payait cher ? L'ancien président de l'OL ?
Signaler Répondreavant de vouloir être maire de lyon regarde ton parcours et de ton ancien club, si tu gère la ville pareille, non merci. papi du foot.
Signaler RépondreJenMimi : ça démarre mal ta vie politique : t'as un caillou dans la chaussure avec l' OL
Signaler RépondreComme beaucoup, ras-le-cul de cette Aulas mania. On mange du Aulas matin midi et soir. Si Aulas est candidat pour la macronerie, tant mieux. Comme ça, il perdra.
Signaler RépondreC'est un avant-goût pour sa future défaite aux municipales de 2026.
Signaler RépondreC'est sans rapport mais l'écran de fumée est marrant.....si on peut dire. 😁
Signaler RépondreJe ne comprends pas tout .
Signaler RépondrePourquoi Lyon qui est 2eme en affluence (Plus de 51 000 spectateurs de moyenne ) apres Marseille (63 000 spectateurs) mais devant le PSG (47 000 spectateurs) peut etre dans cette situation.
Il a préféré textor au saoudiens ça se paye au prix fort ce mauvais choix Descente en ligue 2 et pas sûre qu'il remonte un jour
Signaler RépondreAulas achat OL : 0 euro
Signaler RépondreAulas vente OL : 750 000 000 euros
CQFD
ne dis rien alors !
Signaler RépondreAulas rend l'argent du peuple
Signaler RépondreMon pauvre belet, tu veux causer foot, OL et ASSE et tu ne connais pas la PS2 et les poteaux carrés.
Signaler RépondreBeauseigne.
Allez, si tu veux de la réf, en voilà une (je parie que tu ne la connais pas). J'étais au bahut, on écoutait la radio, l'OL marque d’entrée, on s'est dit, c'est tout bon, sauf qu'à la fin...
https://www.ol.fr/fr/actualites/ol70ans-un-jour-une-saison-1974-75-1
Mr Brun, c’est exactement cela
Signaler RépondreDe Saint-Étienne c'est toujours la PS2 la référence....Je ne suis pas étonné : c'est raccord avec le reste pour cette ville. 😂🤣
Signaler RépondreLe sport est ruiné
Signaler RépondreComme les stations de ski de basse altitude on ferme. Lyon en D2
Reste que l argent de ce projet profite a qui ?
Heu, rappelez-nous le montant de la dette de l'OL que JMA a laissée à son successeur ?
Signaler RépondreEn attendant les Gones, il vous restent la PS2...
Ce sont les écolos qui sont aux manettes de la ville depuis 2020 et effectivement ils font du mal mais c'est leur façon de faire, leurs dogmes à appliquer et surtout à imposer aveuglement qui font du mal à Lyon.
Signaler RépondreSe faire entuber par un idéaliste vert n'est pas plus préjudiciable que se faire entourlouper par un capitaliste qui trouve toutes les ficelles pour s'enrichir sur le dos de ses concitoyens.
Signaler RépondreC'est possible de développer....? Ou c'est juste "beaucoup" de bile haineuse votre propos sans intérêt ni argument ?
Signaler RépondreRien n'est pire que l'infection verte avec son sectarisme, son mépris, sa mentalité totalitaire qu'on subit depuis 5 piges.
Signaler Répondrej ai une hypothèse financière. La ligue veut lancer une chaîne télé. Si St etienne et l ol restent en L2 ,ce sont des milliers d abonnements qui ne seront pas souscrits .Un calcul financier va être fait .Évidemment les chaînes sans l ol et l asse vont vite dire que le championnat est moins intéressant et donc qu il vaut moins cher. Seule solution faire descendre Angers et le Havre mais en point financièrement et récupérer miraculeusement les verts et l ol et ça te fait immédiatement 100000 abonnements en plus .Tout n etant qu une question de pognon, mon hypothèse farfelue ne l est peut être pas tant que cela.
Signaler RépondreCe dossier du grand stade n'aurait il pas été l'apogée de la corruption dans la Métropole entre politiciens, banquiers et grands chefs d'entreprises ?
Signaler Répondredéveloppez un peu...je suis curieux
Signaler RépondreIl peut dire adieu à la mairie. La relegation c'est aussi lui avec son stade à 500 millions qui a ruiné l'OL
Signaler RépondreJe veux croire que les lyonnais ne voteront pas pour ce personnage, bien trop vieux pour la fonction.
Signaler RépondreSérieux, il est complètement ravagé, sans parlé de son aptitude pour les coups tordus comme avec l'OL par exemple.
Tu vas aimer
Signaler RépondreIl sera bientôt maire🤣🤣🤣
Sextoy s'est fait rouler dans la farine par ce vieux briscard d'Aulas et aujourd'hui voilà le résultat.
Signaler RépondreAulas tu ferais mieux de pas trop la ramener parce qu'au final c'est toi le grand gagnant.
Mr Aulas sait que au fond ça va s'arranger,l'esbrouffe,le bleuff à la mode qatarienne depuis nyon et zurich,les chats ne font pas des chiens mais des siennes..
Signaler RépondreVous savez vous qui commande le foot?....l'argent,le nerf de la guerre...humilier "nasser" à rien en cow-boy,la preuve,mais chapeau(sic) Mr Textor,car tenir tête à des têtes de cons ça en fait des têtes......
Comment ? comment ? Cest lui qui a cité la planche de l'acquéreur ! alors quand il vient nous la jouer, pour faire croire une fois de plus que ce serait l'homme de la situation, complètement éploré et désolé ..... Je n'en retiens pas une seule miette
Signaler RépondreForza Bastia !! retour de bâton , les collabos du psg payent aujourd'hui
Signaler Répondrequel visionnaire ce Aulas, il avait choisi le meilleur pour l OL.
Signaler RépondreAvoir avoir coulé l'OL, siphonné les actionnaires de l'OL, JMA va t-il faire de même avec la ville de Lyon ?
Signaler RépondreCe monsieur aura fait beaucoup de mal à notre ville, beaucoup.
Signaler RépondreJ'ai une haine indescriptible envers Textor, envers Aulas. Aucun mot ne peut décrire la
Signaler RépondreN'importe quoi!
Signaler RépondreLa folie des grandeurs qu'a été ce grand stade, voilà le résultat.
Signaler RépondreUne vente des actions surpayée qui a ruiné l'OL.
Il a tout fait pour que la transition ne se passe pas bien. Textor est arrogant mais Aulas n'est pas un saint. Il faut arrêter. Il a bien gagné en quittant le club. Il a mis des bâtons dans les roues mais les pseudo supporters vont venir l'encenser. Colomb plus là, les appuis politiques partis, il doit être très soucieux en ce moment
Signaler RépondreMonsieur Aulas, vous avez eu ce que vous vouliez. La descente de l’OL en ligue 2. Perso, je suis dégoûté. Vous avez saboté ce club. Vous ne pensez qu’à votre gueule. Honte à vous. Mais bon, vous allez nous ressortir que c’est la faute des écolos. Franchement, vous avez été le meilleur président de club français mais aujourd’hui, le spectacle que vous offrez est lamentable.
Signaler RépondreL'argent coule à flots ! On ne va pas les plaindre !
Signaler RépondreMilieu de vaurien !
Au fond de lui il jubile , le Roi est parti tout s'écroule.
Signaler RépondreIl aimerait que le peuple descende dans la rue pour réclamer son retour.