Et ça, l'édile lyonnais l'a bien compris. Depuis plusieurs mois, Grégory Doucet était gêné au moment d'évoquer le cas JMA, prenant les critiques de ce dernier à contre-pied, portant aux nues son bilan à la tête de l'OL et son travail pour le développement du foot féminin.
Mais ce vendredi dans une interview accordée à L'Equipe, Grégory Doucet change progressivement son approche, en intégrant des piques qui font mal et dont il sait qu'elles vont agacer le principal visé.
Au quotidien sportif, l'élu vert annonce ainsi que Jean-Michel Aulas "a nécessairement une responsabilité" dans la situation économique désastreuse de l'OL. Et de reconnaître qu'à présent, quand l'un parle de l'autre et inversement, "il y a une dimension politique".
Dans cet entretien, Grégory Doucet flatte également "l'intelligence relationnelle" de Michele Kang, qui a succédé à John Textor à la tête du club et revendique "de très bonnes relations avec elle". L'édile a pourtant échoué à proposer à la femme d'affaires américaine une solution convenable lorsqu'elle cherchait un stade pour l'OL féminin, devenu cet été OL Lyonnes.
Pourquoi les verts parlent de sports ??? ils n'aiment pas ça, ils n'y connaissent rien
Signaler RépondreCe Monsieur s'est discrédité quand dans une de ses premières déclarations, une fois élu, il a dit que le Tour de France ne passerait plus par Lyon.
Quand on voit l'amour des Français pour le Tour de France, on voit qu'il n'a rien compris
C'est quoi la politique de Aulas et les autres prétendant sur la ZFE?
Signaler RépondreMa voix n'ira pas chez un bobo écolo en tout cas...
"En avril 2016, Groupama et ICMI prennent en effet la « décision difficile », dixit Jean‐Michel Aulas, de vendre l’intégralité de leurs participations dans Cegid à deux fonds d’investissement anglo‐saxons : Silver Lake et AltaOne. Prix convenu : 62,25 euros par action. Soit plus du double du cours du titre au début de la même année. Là encore, une très bonne affaire. De quoi valoriser l’entreprise à 580 millions d’euros. Montant touché par Jean‐Michel Aulas pour les 10,7 % détenus par sa holding ? 62 millions d’euros.
Signaler RépondreL’accord prévoyait que le chef d’entreprise réinvestisse une partie non précisée de cette somme dans Claudius, le véhicule d’investissement qui a servi au rachat de Cegid. Faute d’avoir obtenu de réponse, il nous est impossible de savoir s’il possède toujours des actions de cette société (ni combien). Or ce n’est pas un détail : suite à des rachats et à l’entrée au capital du fonds KKR en 2021, la valorisation de Cegid a en effet été multipliée par dix, à 5,5 milliards d’euros."
On doit être très loin des 40%, c'est probablement 0% Ce n'est pas en gardant ses actions que l'on s'enrichit, c'est en vendant au bon moment( ou sous la contrainte pour OL)
Ah oui, bel éclairage et merci pour ce rappel à la mémoire lyonnaise sur ce duo Collomb / Aulas, cette paire qui a spolié autant d'argent public que de terres agricoles pour un fiasco monumentale et vendu aux américains moins de 10 ans après son inauguration, criblé de dettes en plus.
Signaler RépondreAlors que Aulas vienne redire sur les médias son méfait sur Décines, les faits sont là pour lui prouver que toute cette affaire n'aura été qu'une vaste supercherie immobilière pour lui permettre de s'enrichir beaucoup plus, mais supercherie qui coûte maintenant aux décinois et majolans en terme de nuisances routières et sonores et qui n'aura jamais rapporté en impôts à ces 2 communes.
Il a aussi nécessairement une part de responsabilité dans les succès de L’OL, les titres de champion, les parcours en coupe d’Europe, la renommée du club etc….
Signaler RépondreEt on peut également ajouter les féminines équipe la plus titré d’Europe….
Et toi Greg qu’as tu fais pour le bonheur et l’image de Lyon ?
On en parle…
Doucet dehors vite !!!
Signaler RépondreGreg sent tout simplement la fin de l'histoire, la sienne il va sortir sur carton rouge et remballer les siens !
Signaler RépondreGregory Doucet "a nécessairement une responsabilité" dans les ennuis de Lyon !
Signaler RépondreC'est une photo d'illustration prise il y a 2 ans.
Signaler RépondreDoucet n'est plus aussi serein depuis quelques semaines...
Faux ! il possède encore 40% de CEGID, l'autre partie étant maintenant propriété d'une société étrangère
Signaler RépondreIl faut dire qu'il est coutumier du fait de vendre la France en petits morceaux aux fonds de pensions étrangers
et ensuite il consomme sur place
il a pas l'air de paniquer sur la photo , il se marre .
Signaler RépondreAvec un opposant principal comme Aulas , c'est du gateau .
Que du bonheur !
pour ce reportage .
Signaler RépondreEn campagne électorale , avec en plus Bernard au Sytral , qui doit avoir cet historique ce ne peut que lui péter à la gueule .
Les verts doivent se marrer . A quelques mois des élections toujours personne de sérieux en face .
Il galère avec sa société informatique ?
Signaler RépondreElle était vendue avant la vente de L Ol
j adore lire les pauvres taches dans ton genre , guignol !
Aulas a pris un gros chèque en vendant à cet américain. Qui a du taper dans la caisse pour payer le prix payé à Aulas. Le reste c'est que du blabla
Signaler RépondreIl y a plusieurs raisons pour lesquelles cette ligne a été faite: desservir le stade en continue, alors que son taux d'occupation moyen est très faible ( de l'ordre de 5 pour cent) , et aussi pour desservir l'Arena les jours de spectacle. Sa mise en service a été anticipée à la construction de l' Arena. Ainsi la métropole a pu dire qu'il n'y avait pas de problème pour desservir l'Arena puisque une desserte existait déjà. Ils sont fort à la Métropole! Encore un scandale de plus, cette fois ce sont les écolos... après les socs!
Signaler RépondreAulas galère aussi avec sa société d informatique. C est plus un homme de spectacle maintenant. Sa retraite aux instances du foot et ses affaires avec sonnfils devrait lui suffire....
Signaler RépondreJMA pourrait bien prendre sa place. Mr Doucet ne sera pas capable d’accomplir ce que JMA a fait dans le privé.
Signaler RépondreL'inquiétude de perdre une élection imperdable commence à inquiéter à gauche 🙂
Signaler RépondreMerci AD, ça remet l'église au milieu du village
Signaler RépondrePour compléter, depuis environ deux ans, une ligne de tram (T7) relie La Soie au stade in situ - c'est à dire un service public qui n'a que pour seul objet, de desservir un établissement commercial purement privé, et sur son propre terrain, jusqu'à la porte.
(En poussant le bouchon, peut être même que l'OL demande une location ou servitude de passage pour faire passer ce tram !)
En voici les fréquences :
La ligne T7, qui relie Vaulx‑en‑Velin – La Soie à Décines – OL Vallée, dessert directement le Stade de l’OL. Voici les éléments clés :
🕒 Fréquence en journée (hors soirées événements) : toutes les 15–17 minutes selon les horaires standards.
⏱️ Temps de trajet entre La Soie et OL Vallée : environ 10 à 11 minutes.
En résumé : si vous attendez un tram T7 à La Soie en journée, un départ environ toutes les 15 minutes, et comptez 10–11 min pour rejoindre le stade.
Le service fonctionne de ≈ 05:55 jusqu’à ≈ 23:30 en semaine (horaires légèrement modifiés le week-end)
On en a encore beaucoup comme cela dans les cartons concernant cette gabegie.
Allez Ouste Greg… et bon retour dans les ONG, où on ne te demande pas de competes!
Signaler RépondreQue ce soit en football ou en matière de finances quelles sont les références de ce triste sire?
Signaler RépondreIl a cramé la caisse de la Ville, apparemment le budget 2026 en préparation va être très très serré... après la gabegie de ce mandat
Alors voilà pour ton éclairage, si tant est que tu aies la capacité de comprendre :))
Signaler RépondreVa directement à la 18ème minute du reportage, sur ce qui s'est passé sur Décines et dévoilé au niveau national.... c'est pour dire..... que tu es bien dans les profondeurs de la connerie, ...... et sans être payé par ton maitre ?
Magouilles et détournements de lois et d'argent public de l'ex colon et du JMA , même Giorgi l'avoue !!
C'est sûr qu'il aime Lyon avec tous les cadeaux que les municipalités socialistes lui ont fait, ce serait vraiment un ingrat dans le cas contraire.
Signaler RépondreMr doucet ramasse les crottes ?
Signaler RépondreQuand on a passé une journée en garde à vue il vaut mieux se faire discret..........................
Signaler RépondreJamais de fumée snas feu comme disait ma grand-mère
Doucet a obligatoirement une responsabilité dans le déclin de Lyon.
Signaler RépondreIl fait pas que les ramasser il les mange aussi apparemment.. qu'il s'occupe de la sécurité en ville déjà au lieu de la ramener
Signaler RépondreAulas a trompé tout le monde, grâce à son business plan le stade devait être remboursé en 4 ans. Il a bien sûr trompé ceux qui voulaient bien l'être comme les socialistes de l'époque, car le foot ce sont des voix, les voix du peuple qui ne demande qu'a sesbaudire devant des millonaires qui courent après un ballon.
Signaler RépondreVoila un avis très éclairé de quelqu' un qui ne sait pas grand chose et comprend globalement rien !
Signaler RépondreJ'oubliai Aulas à fait un stade socialiste grâce à l'argent public nécessaire à la réalisation des accès, et aussi grâce à l'expropriation des paysans à 1€/m2 . Un stade qui répond tout à fait aux valeurs socialistes , c'est la raison pour laquelle vous avez fait le lit de la droite à Décines et vous n'êtes pas prêts de revenir, la rancune de ceux que vous avez trahis est tenace. Persister dans l'erreur est diabolique...
Signaler RépondreEt j'oubliai aussi les mensonges du maire socialiste de l'époque, les retombées fiscales pour Decines devaient être de 4 à 6 millions d'euros, j'ai toujours le tract une merveille de mensonges , alors que ce petit maire socialiste traitait les opposants de menteurs. A vous dégoûter de la politique et de vous engager politiquement . Etonne-toi de la montée des extrêmes dont les policards comme toi ont fait le lit. Quelle tristesse!!!
.
Quand un dilapideur d'argent public se permet de juger la gestion d'un privé (qui , lui , a réussi) et se permet également de faire le donneur de leçons ??? Faut juste que l’electeur lyonnais se souvienne le jour J de ce qu'à laissé leur élu durant ces dernières années !!!
Signaler RépondreDoucet : " Je ne sais rien, mais je dirais tout"
Signaler RépondreCalomniez ,calomniez, il en restera toujours quelquechose .
On voit qu'il commence a apprendre le métier de politicien ...
De quoi il se mêle ce maire?
Signaler RépondreSurtout qu il est loin d être irréprochable.
Doucet est un touriste en CDD. Sitôt sa mission terminée il rentrera sagement à Paris.
Signaler RépondreLe carnage de lyon, l’insécurité, la division des lyonnais, des décisions sans concertations etc. etc Doucet a nécessairement une responsabilité !
Signaler RépondreQuand on a un bilan aussi dégueulasse après plus de 5 ans, que l’image de la ville est ternie, la moindre des choses serait de se taire…. et de travailler.
Signaler RépondreAulas restera dans la mémoire et l’histoire de Lyon, Doucet sera vite oublié, il n’a rien fait
La stade de Décines a largement profité des financements publics : desserte, accès… Par ailleurs la famille Aulas a des intérêts dans OL land. Ça peut poser des questions déontologiques.
Signaler RépondreQuant à la situation qui a conduit JMA à céder l’OL à des investisseurs US, il en porte la responsabilité ! Pas vraiment un gestionnaire ! Davantage porté sur les coups de g. et les propos épidermiques… Pas d’avenir à Lyon.
Il saccage Lyon, et il s'avise de vouloir avoir un avis sur l'homme qui a donné 7 titres de champion de France à l'OL...
Signaler Répondreà la semoule ? ou à la farine ?
Signaler RépondreEn même temps c’est tout à fait pertinent ce qu’il dit !
Signaler Répondreen attendant Aulas a fait un stade, pas des bouts de tissus reliés par des poutres
Signaler RépondreQuel ramasse-mer... ce pauvre doucet
Signaler RépondreEncore un chargé de mission de la mairie qui défend son gourou khmers.
Signaler RépondreQu’il essaye simplement de s’occuper dr l’insécurité et du dynamisme économique de sa ville c’est le minimum
Et vous avez une sacré responsabilité dans la politique du chaos de notre ville depuis 6 ans! Insécurité, campings sauvage, deal à ciel ouvert, saleté! Notre ville est devenue une zone de non droit où seule la racaille est défendue bec et ongles par l’extrême gauche (Émeutes juin 23, agressions quotidiennes, cambriolages,…) n’oubliez jamais que vous êtes payés par les impôts des FRANÇAIS qui travaillent! En 2026, on fera tout pour vous virer de la mairie! Retour de l’ordre, retour de l’autorité, retour de la sécurité, retour du bien vivre lyonnais! L’extrême gauche a cassé notre ville au prix de son idéologie dogmatique! Lyon doit retrouver son rang
Signaler RépondreCertes, Mr DOUCET a été interrogé sous le statut de la garde à vue, mais a t il été mis en examen ?
Signaler RépondreMais a il été mis en examen, mis en dépôt, mis sous bracelet électronique ? lui a t on peut être retiré sa légion d'honneur ?
Ce que vous tentez de faire n'est que diffamation, avec but non dissimulé de porter atteinte à la crédibilité de quelqu'un !
Voulez vous que je vous donne une liste de pro macroniens (comme l'est AULAS) qui eux, ont été non seulement mis en examen, mais définitivement inculpés pour manque de probité ou abus de biens sociaux, ou corruuption ? vous le voulez vraiment ? pas sur que cet espace suffirait
Quant à AULAS, vendre un bien avec les accès "réservés" mais payés par ses concitoyens, ça ne semble même pas vous poser quelques questions bien légitimes ? parce que un stade sans accès, ça ne vaut pas grand'chose - mais les moutons lyonnais aiment le foot,, et aiment payer pour la bimbeloterie qui va avec
je ne sais pas si Mr Aulas "a nécessairement une responsabilité" dans la situation économique de l'OL mais ce dont je suis sûr c'est l'etat pitoyable dans lequel doucet va laisser ma ville en tant que ville "apaisée"
Signaler RépondreDit celui qui était en garde à vue il y a quelques semaines !
Signaler RépondreSi Grégory Pastèque n'a que des arguments de ce genre à opposer à JMA, il est mal barré pour la suite
Signaler RépondreDoucet à la lourde responsabilité du déclin de notre belle ville de Lyon
Signaler RépondreDoucet le dégagisme sera le mot d'ordre en 2026 !
Signaler Répondre