Lyon montrait quelques beaux mouvements, notamment pour se sortir du pressing bavarois.
Le Bayern Munich de son côté, n'avait qu'une semaine d'entrainement dans les jambes. Ayant disputé la Coupe du Monde des Clubs, la formation allemande avait ensuite accordé des vacances à ses joueurs.
Si les coéquipiers de Kingsley Coman peinaient à se montrer dangereux, les Lyonnais ne parvenaient pas plus à faire trembler Manuel Neuer, si ce n'est sur quelques frappes de loin et non cadrées de la part de Corentin Tolisso ou Georges Mikautadze.
En seconde période, Vincent Kompany changeait l'intégralité de son équipe, faisant entrer en jeu sa recrue Luis Diaz. Le Colombien se procurait d'ailleurs une excellente occasion à la 48e minute mais perdait son face-à-face avec Rémy Descamps.
A la 52e minute, ce même Luis Diaz obtenait un penalty suite à une faute peu évidente de Clinton Mata. L'international français Michael Olise ne tremblait pas pour le transformer (1-0). Le premier but encaissé par l'OL cet été !
Si sereins en première période, les joueurs de Paulo Fonseca souffraient davantage. Les travers de certains comme les dégagements précipités de Moussa Niakhaté ou les placements hasardeux de Rémy Descamps revenaient au grand galop. Quant à Ainsley Maitland-Niles, il transpirait la nonchalance et mettait son équipe en danger à plusieurs reprises à cause de mauvais choix.
Michael Olise doublait la mise à la 62e minute. Après une faute non sifflée sur Mikautadze, le Bayern continuait à s'infiltrer dans la surface et l'ailier n'avait plus qu'à ajuster le portier lyonnais (2-0).
L'arbitrage maison agaçait au plus haut point Paulo Fonseca. Car sur le penalty sifflé, Luis Diaz était hors-jeu mais la VAR n'avait pas été utilisée…
A noter le dernier quart d'heure de jeu accordé à Mathieu Patouillet dans la cage lyonnaise. Les gants du Caladois étaient mis à contribution et il se montrait impeccable.
A la 77e minute, Georges Mikautadze faisait une Toko-Ekambi en crochetant Jonathan Tah dans la surface puis en trouvant le poteau sur une frappe croisée.
C'est finalement Alejandro Gomes Rodriguez qui réduisait l'écart à la 83e. Tout juste entré en jeu, il était lancé en profondeur et trompait le gardien (2-1). Son premier but avec les pros.
La réduction de l’écart d’Alejandro Gomes Rodriguez face au Bayern Munich, son premier but avec le groupe pro 💪🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 2, 2025
📱 Le résumé de #FCBOL 👉 https://t.co/Nj4VdJd9bY pic.twitter.com/xzfqtktjjb
Première défaite de l'OL cet été.
Il reste désormais une ultime rencontre amicale à disputer avant la reprise du championnat à Lens. Ce sera samedi prochain contre Getafe, au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu.
1-2, avec de belles actions: ce n’est pas si Mal pour un club en reconstruction contre une des Meilleures Équipes d’Europe depuis 40ans……
Signaler Répondreil y a quelques années, j’avais eu l’honneur d’être invité par un actionnaire assez important à déjeuner au siège du BAYERN; en plus d’un moment d’exception avec un bon déjeuner: l’alignement dans des vitrines de tant de coupes, y compris des «grandes oreilles», et peu de clubs européens, peut-être aucun ne peut avoir un tel palmarès dans la qualité et la longévité !!! 30ans après j’en suis encore ému. Bayern München: un des plus Grands Clubs du Monde de Football ⚽️ !!!
Aucun rapport avec l'article !
Signaler RépondreEt même aucun rapport tout court!
Il manque Benzema et Ribéry pour etre au top de l indécence
Signaler RépondreLa finance du foot .l equipe est une banque qui fait croire aux rêves .
Signaler RépondreLe foot est en ruiné ..
Reste l intérêt pour l argent l argent l argent et aulas vaincra
Il y a quelques belles pousses, il serait dommage de vouloir recruter pour recruter, sauf nouveaux départs.
Signaler Répondre