Quelques heures seulement après les propos relayés dans l’Equipe de Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, qui estimait que l’instance avait constitué un électrochoc ayant permis à l’OL de rester en Ligue 1, John Textor est sorti du bois.
Loin de l’Europe depuis son éviction de l’OL, l’homme d’affaires américain a publié un long communiqué. Selon lui, la DNCG a voulu "servir les intérêts protectionnistes de certains et imposer un changement de direction au sein de notre club".
John Textor compare les membres de la DNCG à "un panel subjectif d'entrepreneurs bénévoles" et suggère "son remplacement par un ensemble de règles claires et nettes" : "Croire que ce forum de la FFF était une vraie discussion sur des réformes bénéfiques était une grave erreur", poursuit l’ancien président de l’OL sans mâcher ses mots.
Et de conclure, sûr que l’instance voulait sa tête : "Promesse faite, promesse tenue - Mêmes actionnaires, direction différente - c'est la vérité de ce qui a finalement satisfait la DNCG".