A défaut de conférence de presse, Tyler Morton s'est prêté au jeu de l'interview avec la chaîne officielle du club afin de mieux se faire connaître des supporters.
Comme Pavel Sulc, l'Anglais fait de sa conversation avec Paulo Fonseca l'élément déclencheur qui l'a convaincu de venir à Lyon : "Je suis allé directement parler au coach et il était incroyable. Il m'a tout raconté sur le club, sur sa manière de jouer, son style, les changements qu'il veut apporter. C'est du super football et c'est pour ça que je suis là, c'est pour ça que je veux en faire partie".
"Ça a été une décision facile et rapide à prendre", assure Tyler Morton, dont l'avenir semblait bouché dans son club formateur : "Je pense que c'était le moment parfait pour quitter Liverpool et de venir dans ce grand club incroyable. (...) Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu l'année dernière, ça m'a manqué. Aller à l'Euro espoirs (remporté cet été avec l'Angleterre ndlr) et rejouer, ça m'a donné l'élan nécessaire".
Appelé à remplacer Nemanja Matic à l'OL, l'ancien Red a détaillé son profil : "J'aime à dire que je suis un milieu de terrain technique. J'aime prendre le jeu en main, dicter le rythme et essayer de contrôler le match. J'adore me rendre disponible."
Et comme beaucoup de jeunes Liverpuldiens, Tyler Morton n'a eu qu'un seul modèle en grandissant : "J'aimerai être comme Steven Gerrard". On lui souhaite la même carrière, sans la glissade.