Le week-end dernier a été marqué le retour de notre bonne vieille Ligue 1. Du côté de l’Olympique Lyonnais, la première journée de championnat a été fructueuse face à Lens (0-1). Elle semblerait l’avoir aussi été du côté de LFP Media à en croire les propos du directeur général caladois Nicolas de Tavernost dans les colonnes de L’Equipe.
En l’espace d’une seule journée, la nouvelle plateforme pour suivre le championnat de France, Ligue 1+ a déjà atteint le seuil des 600 000 abonnés en prenant en compte les offres d’Amazon Prime, de DAZN et des opérateurs comme SFR et Bouygues. L’an passé, DAZN tournait au ralenti et n’avait obtenu que 650 000 abonnés à la fin de la saison 2024-2025.
"Ce n'est qu'un début, satisfaisant, mais ce n'est pas la fin de l'objectif. Si on fait davantage, on sera très heureux. Ce départ a surpris l'ensemble de nos distributeurs. La très grosse majorité des gens se sont abonnés pour un an. Ce n'est pas un choix occasionnel, ce qui est important pour nous. Tout n'est pas parfait, je m'empresse de le dire, mais l'esprit est là", a déclaré Nicolas de Tavernost ce lundi matin.
Il faut dire que l’offre de lancement à 9,99 euros pendant 3 mois a attiré un grand nombre de fans de football. Seul point négatif de ce lancement : le conflit avec Canal+. Les négociations pour permettre d’intégrer Ligue 1+ sur Canal s’éternisent et risquent de ne pas aboutir.