En l'absence de numéro 9, plusieurs Lyonnais se muaient en avant-centre de substitution contre l'OM au Groupama Stadium, visiblement galvanisés par le nom de Bernard Lacombe qu'ils portaient tous dans le dos.
A la 15e minute, Abner voyait sa reprise de volée être bien repoussée par Geronimo Rulli. Très offensif, le latéral brésilien était, cinq minutes plus tard, l'auteur d'une grossière simulation dans la surface, pour tenter d'obtenir un penalty.
𝗟𝗘 𝗠𝗨𝗥 𝗔𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 🧱@gerorulli déjà décisif pour l'@OM_Officiel 🇦🇷#OLOM pic.twitter.com/9vxdavTDvw
— L1+ (@ligue1plus) August 31, 2025
Le tournant du match, c'était l'expulsion de Cj Egan-Riley à la 29e minute. Marseille souffrait face aux coups de butoir de Lyon, et le défenseur anglais fauchait Malick Fofana qui partait au but.
Un avantage qui permettait à l'OL de poursuivre son travail offensif, mais Geronimo Rulli était chaud, notamment sur cette lourde frappe de Malick Fofana avant la mi-temps que l'Argentin détournait en corner.
En seconde période, les incursions et les centres se multipliaient. Mais à chaque fois, il manquait un véritable buteur pour bien se placer et couper les trajectoires… Et c'est même Marseille qui se procurait les meilleures occasions ! Mais Pierre-Emile Hojbjerg (63e) et Hamed Junior Traoré (68e) se heurtaient à un Rémy Descamps impérial.
C'est finalement sur un but-gag à la 88e minute que Pavel Sulc faisait exploser de joie le stade. Nicolas Tagliafico reprenait un centre et trouvait la barre, et le Tchèque avait bien suivi, poussant Leonardo Balerdi à la faute.
Après la trêve internationale, il faudra se déplacer à Rennes le 14 septembre. D'ici là, l'OL aura probablement recruté un attaquant ou deux.
Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille 1-0 (0-0)
Avertissements : Abner (22') et Sulc (80') pour Lyon
Buts : Balerdi contre-son-camp (88') pour Lyon
On s'emballe jamais dans le sud ..
Signaler RépondreVictoire semble t'il méritée mais les comptes ne s'arrêtent pas au bout de 3 journées. Une saison c très long. Comme dab les lyonnais s'emballent!
Signaler RépondreC'est la fameuse sardine qui a bloqué le port de Marseille
Signaler RépondrePunaise, ça promet, tu revient nous voir dans 3 ou 4 semaines après les matchs contre le Réal et le PSG?
Signaler RépondreSympas ces marseillais au point de mettre un ballon dans leurs cages pour prendre en pitié un Lyon bien peu farouche ?
Signaler RépondreBande de mauvaise langue.
Signaler RépondreCe qui compte c'est le résultat
Non on se prépare pour les matchs contre des vrais clubs
Signaler RépondreLe pseudo lyon daube est attendu à l'accueil de LyonMag svp..
Signaler RépondreOn voit que tu connais bien le sujet footix
Signaler Répondre3 victoires d'affilées,viendra un 9 pour continuer à faire grincer des dents,ceux et celles qui voyaient l'OL coulé,noyé,pas de bol,qui va boire le calice jusqu'à la lie?....doha voudrait Fofana,c'est bon signe,le club qatari champion d'europe(bizarre) aime Lyon,mais l'OL a peut-être son n0 9 à doha,rien "nasser" de se précipiter.....
Signaler RépondreBravo Lyon a contenu le jeu de Marseille et sans avant centre ont réussi à gagner
Signaler Répondrele milieu de terrain de l’OL devient l’un des meilleurs de France ..
Les Marseillais devaient être encore sur leur plage...
Signaler RépondreMarseille serait pas vendeur pour Balerdi par hasard ?On a besoin d'un mec qui plante des buts à l'OL
Signaler RépondreUne toute petite victoire qui ne présage rien de bon. Tout juste un milieu de tableau.
Signaler RépondreUne victoire qui arrive à un très bon moment
Signaler RépondreLe mental des lyonnais va être renforcé, même si les circonstances du but n’est pas à l’image d’une qualité de jeux
Seul le résultat compte
Ouf, ca été long, mais victoire largement méritée .
Signaler Répondretien il y a un club de foot ⚽️ à Lyon première nouvelle !🤪
Signaler Répondrel'OL,pour surnager et ne pas couler la rencontre contre l'OM,histoire d'O....
Signaler Répondre