Mais Georges Mikautadze, arrivé l’été dernier à l’OL, n’aura finalement disputé qu’une seule saison sous les couleurs de l’OL. L’international géorgien, rejoint Villarreal dans les toutes dernières heures du mercato.
Annoncé intransférable au début de l’été par Paulo Fonseca, l’attaquant de 25 ans est finalement victime des difficultés financières de son club de cœur. Après l’échec du transfert de Malick Fofana, les dirigeants lyonnais n’avaient plus le choix : ils devaient acter une vente importante pour équilibrer leurs comptes. C’est Georges Mikautadze qui a été désigné comme le joueur à "sacrifier".
Un transfert estimé à 35 millions d’euros
La direction lyonnaise a conclu un accord avec Villarreal ce vendredi en marge du tirage au sort des coupes d’Europe. Le montant du transfert est évalué à environ 35 millions d’euros, bonus compris, dont plus de 30 millions d’euros immédiatement versés au club rhodanien. L’OL conserve également 10 % sur une éventuelle plus-value future.
Ce départ constitue une perte sportive majeure pour l’effectif lyonnais. L'attaquant avait en effet parfaitement lancé sa saison en inscrivant son premier but à Lens, confirmant son rôle d’avant-centre titulaire. Mais le joueur a rapidement accepté la perspective de rejoindre la Liga, séduit par l’opportunité de disputer la Ligue des champions avec Villarreal, où il affrontera notamment Manchester City et la Juventus.
Autre coup dur pour l'OL, l’attaquant géorgien ne participera pas donc au choc face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Groupama Stadium. L’OL se retrouve ainsi privé d’avant-centre de métier à un moment à la veille du tant attendu Olympico. La direction lyonnaise devrait par ailleurs recruter deux attaquants, probablement sous forme de prêts, pour compenser ce départ.
L'OL se souviendra de lui quand le froid pointera,pour l'instant il fait "show",trés chaud 1er quand même pour faire taire ceux et celles qui voyaient avec joie,
Signaler Répondrel'OLYMPIQUE LYONNAIS,en ligue2,raté,choux blancs.....