L’attaquant a inscrit deux buts en quatre matchs sous les couleurs du Neom SC, devenant même le premier but de l’histoire du club en Saudi Pro League. Pas de gros chamboulement donc pour le joueur, formé à l’OL, qui affirme dans L’Equipe s’être rapidement adapté à cette "nouvelle culture" : "On respecte les coutumes du club. On fait une coupure pendant l’entrainement quand arrive l’heure de la prière par respect pour les locaux. Pour le reste, c’est comme en Europe. Pour moi, il n’y a pas de changement. Le matin, c’est entrainement, puis sieste et ensuite on profite en famille des activités. Mes enfants sont à l’école internationale anglaise et je les récupère après les cours", détaille-t-il au quotidien sportif.
En revanche, Alexandre Lacazette a dû faire une concession. Fini le numéro 10 sur les épaules. L’international français a opté pour le 91 : "Saïd Benrahma avait déjà le 10 et je suis arrivé après lui. Je n’allais pas créer un bordel pour avoir un numéro".
Pas un mot en revanche sur l’ambiance au sein du stade du Neom SC, qui peine à faire le plein. A tel point que les supporters qui font le déplacement sont payés l’équivalent de 11 euros la soirée...