"J'en ai encore des frissons" : Christophe Jallet (ex-OL) se souvient du match France-Allemagne du 13 novembre 2015

"J'en ai encore des frissons" : Christophe Jallet (ex-OL) se souvient du match France-Allemagne du 13 novembre 2015
"Quelque chose qui marque une vie" : Christophe Jallet (ex-OL) se souvient du match France-Allemagne du 13 novembre 2015

Alors que la France commémore ce jeudi le 10e anniversaire des attentats du 13 novembre, les Bleus affrontent l’Ukraine dans le cadre des qualifications au Mondial 2026.

Il y a 10 ans, les Bleus affrontaient l’Allemagne. Un match auquel participait Christophe Jallet, qui évoluait alors à l’OL. Interrogé par le service des sports de Radio France, le défenseur se souvient "d’un grand boum, une espèce de détonation sourde". 

L’ancien international français ne le sait pas encore mais deux bombes viennent d’exploser sur le parvis du Stade de France, faisant un mort et plusieurs blessés.
"On est un peu interloqués, mais finalement on se remet dans le jeu assez rapidement. Ça dénote plus de l’accidentel dans mon esprit, impossible de s’imaginer tout de suite un drame absolu", relève Christophe Jallet qui se rend compte, à la mi-temps, que son téléphone n’a plus de réseau.

"Tout ça me parait un peu étrange. Je rentre en deuxième mi-temps, je passe à autre chose, je reprends le cours de ma vie, et c’est d’être performant avec l’équipe de France. On gagne 2-0, super, je rentre sur la pelouse pour célébrer mes partenaires, et je vois sur l’écran géant des directives", se remémore l’ancien joueur de l’OL qui fait très rapidement le lien. "À ce moment-là, dans ma tête, ça fait tilt. Il y a deux détonations, pas de réseau à la mi-temps et des indications à la fin du match : il s’est passé quelque chose. Très rapidement, je retourne aux vestiaires. D’habitude, je prends plus mon temps, et à ce moment-là, quand je passe dans le couloir, je sais que c’est là qu’il y a des écrans télé. Je les regarde et je vois l’info. C’est là où je prends conscience qu’il s’est passé quelque chose de grave".

Et Christophe Jallet de poursuivre : "J’ai les frissons qui me parcourent encore le corps rien que d’en parler. Je suis au Stade de France, en équipe de France, je vis des moments qui sont normalement géniaux, et là, il se passe un truc grave pour l’ensemble de la population française".

Celui qui a récemment intégré le staff de l’équipe de France Espoirs insiste : "C’est quelque chose qui marque une vie, même si je n’ai pas été directement impacté par un drame autour de moi".

Dix ans après, l’Equipe de France retrouve donc le Stade de France. Un moment très spécial pour les Bleus comme l’a souligné Kylian Mbappé en conférence de presse d’avant-match : "Tout le monde sait à quel point c’est une journée spéciale, dans le mauvais sens du terme. On voulait avoir une pensée pour toutes les personnes qui ont perdu leurs proches, qui ont pu être touchées, blessées, que ce soit mentalement ou physiquement ", a déclaré le capitaine de l’Equipe de France.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.