Alors que la polémique enflait ces dernières heures autour du choix du gardien de l’OL de ne pas rejoindre ses coéquipiers, Dominik Greif est sorti du silence.
Ce dernier assure que son absence est purement liée à un problème de transport. "J'avais réservé un vol pour Budapest, prévu pour 12h50. Je comptais être à Senec à 15h30, 16h au plus tard. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été empêché de prendre ce vol, alors que ces règles, que j'aurais enfreintes si je n'arrivais pas à l'heure, sont en vigueur depuis trois ans", a expliqué celui qui est devenu titulaire à l’OL depuis la blessure de Rémy Descamps.
Or ce vol le faisait arriver en retard à une séance vidéo prévue à 15h30 le lundi.
La fédération slovaque avait pourtant expliqué avoir proposé trois options de voyage au gardien lyonnais : "Ce n'était pas envisageable pour moi, car en tant que joueur à domicile dans mon stade, j'ai des responsabilités différentes de celles d'un joueur à l'extérieur qui prend une douche et part. L'autre option était de me lever à 3 h 30 et d'aller à l'aéroport pour prendre le vol du matin, puis de prendre un vol pour Vienne", s’est encore justifié le portier slovaque.
Dominik Greif passera donc la trêve internationale à Lyon.