Réunie fin septembre au Groupama Stadium, la Fondation OL a défini ses priorités et engagements pour la prochaine à venir. Le Conseil d’administration, présidé par Thierry Frémaux, a profité de cette séance pour dresser le bilan des actions menées en 2024-2025 et valider les grandes orientations à venir.
Parmi les nouveautés, Michael Gerlinger rejoint le conseil en tant que représentant d’OLSASU, aux côtés notamment de Raymond Domenech, Guillaume Naslin (Fondaction du Football), Marie-Laure Wiart (Eagle Football Group), Wendie Renard et Sidney Govou.
Active depuis 18 ans, la Fondation OL poursuit son engagement dans la métropole lyonnaise autour de trois piliers : “l’inclusion par le sport, l’égalité des chances et la sensibilisation à l’environnement”, a déclaré le club. Comme chaque saison, les équipes professionnelles, les jeunes de l’Academy et les partenaires du club seront pleinement impliqués.
Les visites aux jeunes patients de l’Hôpital Femme Mère Enfant et du Centre Léon Bérard, ou encore les opérations Septembre en or et Octobre rose, resteront au cœur des actions solidaires, avec la participation des joueuses de l’OL Lyonnes. Sans oublier le partenariat historique avec Sport dans la Ville qui se poursuivra, marqué par un premier rendez-vous le 24 novembre lors du dîner de gala organisé à l’Institut Lumière. De son côté, la Banque alimentaire du Rhône bénéficiera d’un nouveau soutien, notamment via le lancement d’un camion-épicerie solidaire cofinancé par la Fondation.
La Fondation mettra également l’accent sur la protection de l’environnement, la lutte contre les inégalités et la prévention des violences. Les jeunes de l’Academy participeront dès le 20 octobre à un événement organisé par Football Écologie France, consacré à l’alimentation responsable.