À la suite de l’annonce du déplacement de la rencontre entre l’OL Lyonnes et l’ASSE, un arrêté préfectoral de la Loire a acté l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais. Une décision certes étonnante, et qui a suscité l’incompréhension des groupes de supporters lyonnais.
“Il est profondément injuste que les supporters de football féminin soient interdits de stade à cause des débordements de certains supporters du foot masculin”, a déclaré dans un communiqué le groupe OL Ang’Elles.
“Nous soutenons notre équipe avec respect, passion et sans violence. Et pourtant, nous sommes sanctionnés pour des faits qui ne nous concernent pas. La préfecture prend une décision de facilité, alors que le club qui reçoit ne met pas les moyens nécessaires pour encadrer et sécuriser l'événement. L'ambiance d'un derby, l'énergie et la ferveur des supporters font partie de l'âme du football. Priver les fervents supporters de ces moments est incompréhensible. En pénalisant une poignée de supporters, c'est tout le football féminin qui est affaibli : ses équipes, ses joueuses, son public”, a poursuivi le groupe de supporters, révolté par cette décision.
La rencontre, qui a également changé de date, se déroulera ce samedi à 14h30 au complexe sportif des Ollières.
Communiqué des OL Ang'Elles suite à l'interdiction des supporters pour le match de Coupe de France ASSE - OL #Lyonnes#OLAngElles #CdFF #ASSEOLL pic.twitter.com/WtR6ATRgIg
— Fenottes (@fenottes) January 7, 2026