Si l’Américaine s’est déjà ouvertement exprimée sur les raisons qui l’ont poussée à rejoindre le club de Denver l’été prochain, ses coéquipières sont derrière elle : "C’est toujours difficile quand une joueuse s’en va. Mais personnellement, je suis aussi très contente pour elle. Elle va pouvoir rentrer chez elle, jouer proche de sa famille", a confié Damaris Egurrola.
"Quand on est loin de chez soi, ce n’est pas toujours facile, et elle a passé beaucoup de temps ici. Pouvoir jouer à la maison, c’est quelque chose de spécial, et on n’a pas toujours cette chance. Je suis vraiment heureuse pour elle", a poursuivi l’internationale néerlandaise au sujet de Lindsey Heaps.
Christiane Endler, de son côté, estime perdre un membre de la famille : "On est très proches entre nous, c’est une vraie famille, et ça se voit autant sur le terrain qu’en dehors. Cela nous aide énormément à l’entraînement, dans les moments plus difficiles, et dans les matchs compliqués, à donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense que chaque joueuse qui arrive ici le ressent. Nous aussi, quand nous sommes arrivées, nous avons été intégrées de cette manière", a expliqué la gardienne chilienne.
Avant de conclure : "Avec Lindsey aussi, c’était comme ça. Elle est restée presque cinq ans, et elle faisait pleinement partie de cette famille".