Les notes de Metz-OL : Endrick veut l'Amérique et marche sur la Ligue 1

Les notes de Metz-OL : Endrick veut l'Amérique et marche sur la Ligue 1
Les notes de Metz-OL : Endrick veut l'Amérique et marche sur la Ligue 1 - DR OL

Après la victoire de l’OL contre le FC Metz (2-5) lors de la 19e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Lyonnais du match : Endrick

Dominik Greif (4) : Fébrile dans ses relances, peu assuré dans ses arrêts, le gardien a été un point faible ce dimanche.

Ainsley Maitland-Niles (6) : -1 point pour avoir voulu priver Bobby de son triplé.

Clinton Mata (6) : L'Angolais a retrouvé sa panoplie habituelle : tacles désespérés, courses folles et passes appliquées.

Ruben Kluivert (5) : Un but pour, un but contre. Dommage de gâcher ce qui ressemble à son dernier match comme titulaire avec le retour de Niakhaté.

Hans Hateboer (6) : Une prestation solide à un poste qui n'est pas le sien. A 1000 lieues toutefois d'entrer dans le costume de Tagliafico ou Abner.

Tyler Morton (8) : Son but et ses passes décisives font de lui le joueur-clé de cette rencontre, si Endrick n'avait pas décidé d'inscrire un triplé.

Tanner Tessmann (5) : Toujours aussi pataud et manquant de clairvoyance. Sans oublier des erreurs défensives qui coûtent généralement cher.

Khalis Merah (7) : On a retrouvé le jeune joueur insouciant et talentueux aperçu l'été dernier. Un peu d'air frais dans l'animation offensive. Remplacé par Mathys de Carvalho (non noté)

Corentin Tolisso (6) : Un amour de contrôle pour enchaîner avec une passe décisive. La première mi-temps du capitaine a été bonne face à un adversaire mauvais. Remplacé par Moussa Niakhaté (6), qui a encore la tête au Maroc.

Afonso Moreira (7) : Toujours aussi généreux, mais a manqué d'application dans le dernier geste pour pouvoir être aussi décisif que son compère d'attaque. Remplacé par Rémi Himbert (non noté)

Endrick (9) : Les supporters marseillais essaieront de vous faire croire qu'ils ne sont plus jaloux depuis qu'ils ont recruté Ethan Nwaneri. Ils mentent. Endrick est l'un des meilleurs joueurs que la Ligue 1 a pu connaître ces 10 dernières années. Remplacé par Adil Hamdani (non noté)

Paulo Fonseca (5) : Curieux choix que celui de changer son système de jeu à la pause en remplaçant Tolisso par Niakhaté. Résultat, la seconde période lyonnaise n'a pas été bonne.

Tags :

Metz-OL

Endrick

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.