Les supporters de l’Olympique Lyonnais ont rendu hommage à Quentin, 23 ans, décédé samedi des suites d’une violente agression survenue jeudi rue Victor-Lagrange à Lyon.
En amont de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre l’OL et Nice (2-0), les Bad Gones ont déployé une banderole en tribune portant le message : "Repose en paix Quentin."
Le jeune homme, âgé de 23 ans, est décédé ce samedi 14 février. Présenté comme étudiant et militant nationaliste, il avait été violemment agressé jeudi dernier, rue Victor-Lagrange, dans le 7e arrondissement de Lyon, en marge d’une conférence organisée à Sciences Po, à laquelle participait l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
Les circonstances exactes du drame restent à éclaircir. Le parquet de Lyon indique que les faits doivent encore être précisément déterminés. Selon certaine source proche du dossier, des échauffourées et une rixe auraient d'abord opposé des militants d’extrême droite et d’extrême gauche dans le secteur, où ce type d’incidents surviendrait régulièrement.
Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, doit tenir un premier point presse ce lundi à 16 heures concernant l’enquête ouverte après ce lynchage survenu jeudi.