OL féminin-Reims : la der’ à domicile pour fêter le doublé coupe-championnat

OL féminin-Reims : la der’ à domicile pour fêter le doublé coupe-championnat
Lyon Foot

Les Fenottes jouent ce samedi la dernière journée de D1 Arkema, au Groupama Stadium.

Après le sacre en championnat, obtenu à Paris et la victoire 0-1 au Parc des Princes, l’OL féminin vient clore cette saison par un dernier match de championnat contre Reims. Ce samedi, les joueuses de Sonia Bompastor ont l’occasion de finir en beauté une saison où l’OL a remporté son 16e titre de championnat.

Les championnes de France peuvent épiloguer de la meilleure des manières, en ouvrant les festivités annoncées au Groupama Stadium. En cas de victoire contre les Rémoises, les féminines de l’OL empocheraient un 20e succès, pour seulement un nul et une défaite cette saison. D’autant plus qu’elles ont conquis deux titres sur les deux derniers matchs, et qu’elles restent sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues.

Après le doublé, la semaine a été gâchée par l’annonce de la blessure au ligament de Delphine Cascarino. Ce jeudi, le club lyonnais a annoncé que l’attaquante des Bleues sera absente "plusieurs mois", elle devrait rater le Mondial féminin, qui commence le 20 juillet.

Du côté des Rémoises, ce dernier match est sans grand intérêt. Les joueuses d’Amandine Miquel sont sixièmes du championnat et plutôt en forme : elles ont pris 15 points sur les cinq derniers matchs, soit la deuxième équipe du championnat sur cette période, derrière les Lyonnaises bien sûr.

Le Parc OL aura notamment l’occasion de découvrir une future fenotte, l’attaquante rémoise Melchie Dumornay. L’Haïtienne de 19 ans a d’ores et déjà signé avec l’OL, et reste notamment sur un doublé au dernier match. Elle rejoindra les rangs lyonnais dès cet été.

Cet OL-Reims sera le dernier match sous les couleurs rouge et bleu d’Amandine Henry, de Signe Bruun, de Janice Cayman et de Emma Holmgren, toutes en fin de contrat. On ne sait toujours pas si ce sera la dernière d’Eugénie Le Sommer et de Dzsenifer Marozsan, qui n’ont pas encore répondu à l’offre de prolongation de l’OL.

A l’issue de ce match, les coéquipières de Wendie Renard fêteront le titre de D1 Arkema et présenteront ensuite leurs trophées à la mi-temps du match de Ligue 1, le soir à 21h. Pour que la fête ne soit que plus belle, une victoire contre Reims viendrait clore une saison, certes sans Ligue des Champions, mais couronnée de deux titres amplement mérités.

Coup d’envoi d’OL féminin-Reims, ce samedi à 17h30, au Groupama Stadium.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.