Les notes d’OL-Rennes : le naufrage Fofana, les belles promesses de certains

Les notes d’OL-Rennes : le naufrage Fofana, les belles promesses de certains

Après la défaite de l’OL (2-3) contre le Stade Rennais, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Ainsley Maitland-Niles

Anthony Lopes (4) : Il y a Perri en la demeure là. On va vraiment laisser la situation Perri-cliter ?

Ainsley Maitland-Niles (6) : Peu en vue en première période, l'Anglais a montré de belles choses ensuite. De la vitesse, de l'envie, une vision. A revoir en piston droit. Remplacé par Mama Baldé (non noté).

Clinton Mata (4) : A l'air de s'épanouir dans l'axe, mais c'est quand il a retrouvé son couloir droit qu'il a été le plus intéressant.

Dejan Lovren (3) : En retard sur les buts rennais, sa passe ratée et son tir dans les tribunes en fin de match sont des nouvelles preuves que le Croate est cramé.

Jake O’Brien (5) : Sans être brillant, l'Irlandais a été solide et a fait le job.

Malick Fofana (0) : 0, comme le nombre de fois qu'il a passé Guéla Doué. La Ligue 1, ce n'est pas Bergerac hein. Remplacé par Henrique (5) qui s'est transformé pendant un quart d'heure en Roberto Carlos prime.

Corentin Tolisso (4) : Etait-ce bien raisonnable de lui confier un rôle de quasi-ailier en première mi-temps ? Redevenu quaterback ensuite, il a retrouvé des jambes.

Maxence Caqueret (5) : Les jambes de Benjamin Button. Plus il vieillit, plus il frappe comme un U12. Remplacé par El Djebali (non noté).

Mahamadou Diawara (3) : Le seul capable d'accélérer au milieu en première période. Mais aucune vision et aucun vice pour peser davantage. Remplacé par Gift Orban (4) qui pourrait bien être le nouveau Mariano Diaz de l'OL : perso mais rusé et volontaire.

Rayan Cherki (3) : Un premier quart d'heure de bon niveau. Et puis sa passe ratée qui amène le but de Terrier a fait ressortir le Dark Cherki, celui qui rate tout avec nonchalance et agace ses coéquipiers. Remplacé par Ernest Nuamah (5) qui a apporté beaucoup de fraîcheur avec ses incursions et ses dribbles, avant de s'enfermer dans son propre style de jeu.

Alexandre Lacazette (5) : Un but, un rôle à la Griezmann en seconde mi-temps, mais trop peu de présence dans la surface de réparation. Son association avec Orban peut être la solution.

Pierre Sage (4) : Et si la calinothérapie avait déjà atteint ses limites ? Avoir laissé aussi longtemps Fofana sur le terrain, c'est criminel.

X

Tags :

OL

Malick Fofana

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.