Pierre Sage avait dégainé une équipe plus offensive qu'à l'accoutumée, avec la titularisation d'Ernest Nuamah, Malick Fofana et Rayan Cherki en soutien d'Alexandre Lacazette. Jordan Veretout, habituellement aligné aux côtés de Corentin Tolisso et Nemanja Matic au milieu, débutait la rencontre sur le banc.
Et ça se voyait sur le terrain, avec un pressing intensif et très haut, qui offrait souvent de bonnes occasions aux Lyonnais.
Contre le cours du jeu toutefois, Francfort ouvrait le score à la 19e minute. Hugo Ekitike s'échappait, profitant d'une intervention grossière et ratée de Duje Caleta-Car, avant de centrer pour Ansgar Knauff. L'attaquant allemand ne tremblait pas et ajustait Lucas Perri (0-1).
Lyon se remettait la tête à l'endroit et égalisait à la 27e minute de jeu. Un centre mal dégagé revenait dans les pieds de Corentin Tolisso qui allumait une mèche à l'entrée de la surface. Sa frappe était intelligemment déviée par Rayan Cherki, qui surprenait Kevin Trapp (1-1).
Revigorés, les Rhodaniens prenaient d'assaut le but francfortois. Ernest Nuamah trouvait le poteau à la 36e sur une frappe dans un angle fermé.
En seconde période, la connexion Cherki-Fofana permettait à l'OL de prendre l'avantage. A la 50e minute, le Français lançait parfaitement le Belge qui n'avait plus qu'à conclure (2-1).
Francfort coulait quelques minutes plus tard. A la 54e, Rayan Cherki mettait cette fois Ernest Nuamah sur orbite. Le Ghanéen se mettait sur son pied gauche et marquait son premier but de la saison d'une belle frappe enroulée (3-1).LE CAVIAR DE CHERKI POUR FOFANA ⚡️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 12, 2024
Contre-attaque rondement menée par les Lyonnais, Cherki dose parfaitement son ballon pour Fofana, qui termine magnifiquement l'action 🔥#OLSGE | #UEL pic.twitter.com/Jcd5Zmt3CV
L'inévitable Omar Marmoush, entré en jeu, réduisait l'écart à la 85e. L'Egyptien s'échappait dans le dos de la défense et crucifiait Perri (3-2).OH NUAMAH QUELLE FRAPPE DU GAUCHE 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 12, 2024
Le Ghanéen rentre dans la surface et envoie une enroulée limpide, Trapp ne peut rien faire ☄️#OLSGE | #UEL pic.twitter.com/d2FyV9eFOt
Avec ces trois points, l'OL truste les premières places de Ligue Europa et se rapproche d'une qualification assurée pour la suite de la compétition.
Les regards sont désormais tournés vers dimanche, et le déplacement à Paris pour affronter le PSG. En difficulté en championnat, le club de la capitale s'est relancé cette semaine en Ligue des Champions.
Du coup ?
Signaler RépondreVotre analyse du match ?
Pour nous en virage, c'était une très bonne soirée.
C'est qui une vraie équipe l' équipe du Qatar, fort contre les faibles et faibles contre les forts ?
Signaler RépondrePeut on savoir si c est les joueurs ou l entraîneur qui pilote ?
Signaler RépondreCherki + 10 millions le marché maintenant commence à 75 les quataris . Prix valable jusqu'au prochain match
Signaler RépondreÉvidemment le grincheux de service...
Signaler RépondreBravo l'OL
enfin un vrai match
Signaler Répondre4è pas mal, en L1 pareil comme ils vont écraser le PSG (je peux en dire des c....... à cette heure).
Signaler RépondreEn tout cas ça part mieux que l'année dernière, sauf les finances ;-)
allez L OL!!!! Moi j'ai rendu au stade ce soir et on a gagner car ont est les champion!
Signaler RépondreOUI , il va falloir aller de l'avant ,au risque de repartir en arrière.
Signaler Répondreon va voir ce que vaut l ol face à une vraie équipe de foot
Signaler RépondreIl faut sauver l'OL,le soldat Ryan est prêt,d'avance merci à lui.
Signaler Répondre