La crise continue et semble s’aggraver continuellement à l’OL depuis l’arrivée de John Textor. Sans surprise, les médias couvrent largement la situation dramatique du club, une chose à laquelle le président a répondu ce jeudi.
"Je comprends que l'Olympique Lyonnais doit faire face à de nombreux défis dans le contexte économique actuel du football français, et désormais européen", a indiqué le communiqué du club, suite à une annonce d’une possible exclusion européenne si certaines normes financières ne sont pas respectées. L'Américain dénonce des scénarios exagérés et alarmistes, basés sur des fuites incomplètes ou erronées.
"Le journaliste, issu d'un grand média, écrit au moins trois articles (DNCG, sanctions de Paulo Fonseca et UEFA) qui révèlent des sources directes, prédisant des scénarios alarmants de sanctions et d'échec", a dénoncé John Textor avant d’ajouter : "les articles sont basés sur des demi-vérités qui ne sont pas encore avérées et qui pourraient ne jamais se produire, nous devons réagir afin d'éviter toute désinformation qui semble (non pas de la part du journaliste, mais de la source anonyme) avoir un objectif malveillant".
"Un autre journaliste a décidé d'écrire un article hypothétique qui prévoit des circonstances désastreuses si certaines attentes des instances dirigeantes en matière de viabilité financière ne sont pas satisfaites […] Il s'agit là encore d'un article rédigé avant même que le club ait défendu ses arguments", a continué le propriétaire de l’OL.
Il a ensuite rappelé que l’OL travaille de manière constructive avec l’UEFA, dans le cadre d’un redressement pour revenir à une situation financière viable. Selon John Textor, cet accord à l’amiable est en cours d’élaboration afin "de redonner à ce club son statut légitime de concurrent européen de premier plan, tout en améliorant son efficacité financière".
Une stratégie à long terme est également visée avec une rentabilité d’ici 2025, explique le communiqué.
Faut-il faire confiance au projet en cours ? C’est certainement ce que semble faire John Textor, malgré une situation de plus en plus critique à l’Olympique Lyonnais.
Clarification de John Textor concernant les récentes informations relatives à l'Olympique Lyonnais et à Eagle Football
— Olympique Lyonnais (@OL) May 8, 2025
À l'attention des supporters de l'Olympique Lyonnais,
Je comprends que l'Olympique Lyonnais doit faire face à de nombreux défis dans le contexte économique… pic.twitter.com/WGYG3lPfJn
Sachant nasser invité à diner à l'élysée,membre de l'uefa,la messe est dites Mr Textor,en attendant celle du nouveau Pape,américain comme vous,yeeeeeey.
Signaler RépondreSupporter du Psg, pour que les voyous cassent en cas de victoire. Je souhaite maintenant une victoire de l'inter.
Signaler RépondreLes supporters du foot. La Pègre
La situation est grave,mais absolument pas désespérée .Bon ,je viens de faire allégeance à Nasser et donc a l Emir, qui en remerciement m a gentiment invité à son match de foot. Évidemment je suis supporter du psg pour la finale et je l ai déclaré dans la presse . Bon en clair, je me suis totalement couché devant le Qatar pour éviter la relégation financiere administrative, pour adoucir les sanctions de l UEFA, dont Nasser est membre .Finalement j ai ravalé mon chapeau de cowboy parceque Nasser fait la pluie et le beau temps dans le foot français, puis prochainement avec la futur chaîne de télé pour la nouvelle saison .Prochaine étape, j irai faire la bise a Labrune qui est un grand président. C est quand même pas compliqué le business entre gens de bonne volonté qui ont des intérêts communs. Vive le foot.
Signaler Répondre