Maintenant que l’OL jouera officiellement en Ligue 1 la saison prochaine, le mercato peut réellement débuter. Si aucun joueur n’a encore signé à Lyon, des rumeurs tournent, notamment pour Thomas Lemar. Selon le média espagnol Diario AS, le champion du monde français pourrait se voir rejoindre le club de la capitale des Gaules. D’autres clubs seraient également sur le coup, mais les Lyonnais ont montré le plus d'intérêt.
Disparu des radars ces dernières années, le milieu offensif n’a même pas joué 10 matchs cette saison avec l’Athletico de Madrid et n’ayant pas joué une seule minute de la Coupe du monde des clubs. Sa valeur étant actuellement estimée à 5 millions d’euros à la place de 70 millions en 2018 sur Transfermarkt, le Français a chuté à cause des nombreuses blessures accumulées qui l’ont empêché de jouer.
Si les minutes de jeu sont faibles, son entraîneur Diego Simeone ne manque jamais de saluer l’état d’esprit du joueur de 29 ans.
Dans l’attente d’une offre des dirigeants de l’OL, Thomas Lemar pourrait être un bon élément dans l’effectif de Paulo Fonseca. D'autant plus que le club devra composer avec un budget restrictif malgré les ambitions assez élevées.
En revanche, selon Sacha Tavolieri, l'Olympique Lyonnais ne pourra pas signer le joueur car son salaire est trop important au regard des finances du club. Le prêt n'est pas non plus envisageable.