Ce lundi 19 mai avait lieu la présentation du "nouveau projet club", en présence de Michele Kang et de Vincent Ponsot, respectivement propriétaire et directeur général de l’OL féminin. Nouvelle identité, 100% des matchs au Groupama Stadium et création d’un centre de performance étaient au programme de cette conférence de presse.
Pour 2026, les dirigeants prévoient la création d’un campus de performance 100% dédié aux féminines. Les Fenottes pourront ainsi bénéficier de cinq terrains et demi, d’une salle de musculation spécialisée pour les femmes et d’un centre médical de haute performance."Le but est d’avoir un endroit où elles peuvent rester pour partager des moments ensemble", a précisé Vincent Ponsot.
Cette volonté d’indépendance pourrait également se concrétiser par la mise en place d’un musée dédié à l’OL Lyonnes.
Un échange qui prend tout son sens
Ce nouveau centre de performance pourrait voir le jour à Meyzieu en raison d’un échange entre le centre de formation des filles et les garçons de l’académie (actuellement basés là-bas). Vincent Ponsot a expliqué être actuellement "en discussion avec la mairie de Meyzieu". Le directeur général promet également d’ouvrir plus régulièrement les entraînements au public.
En revanche, lorsque l’on interroge Michele Kang sur le financement de ce projet massif, la propriétaire d’OL Lyonnes semble être embarrassée : "Je vais financer le centre de formation. Le coût dépend des choix de matériaux. Ça va coûter cher, je vous le garantis." Pas étonnant pour un chantier qui n’utilisera que des matériaux locaux et éco-responsables.
Contrairement aux hommes de John Textor, l’équipe féminine ne semble pas souffrir financièrement…