Après avoir été écartée de l’équipe de France, Wendie Renard a partagé son "incompréhension" face à cette situation à quelques jours du début de l'Euro. Dans un entretien avec Martinique La Première, la Lyonnaise s'est livrée sur la situation.
"J'ai compris à travers la conférence de presse (d'annonce de l'effectif) que je ne ferais pas l'Euro. J'ai eu un coup de fil du sélectionneur avant puisqu'il y a eu deux matches de Ligue des nations avant. Mais après c'est un choix du sélectionneur, je dois le respecter et l'accepter. Mais c'est incompréhensible", a déclaré la joueuse de 34 ans.
C'est avec un palmarès très important de 168 sélections et 39 buts, que la Lyonnaise a affirmé : "Je peux me réveiller le matin et me regarder dans une glace. J'ai tout donné".
Mais Laurent Bonadei a fait son choix, Wendie Renard n'est plus une évidence au sommet du football français.
"On se pose plein de questions, des questions qui sont dans ma tête et que je garderai pour moi. Il y a de l'incompréhension, de l'injustice. Seul Dieu sait pourquoi je ne suis pas dans cette liste. Je souhaite à cette équipe de pouvoir réussir et d'obtenir le titre. Des choix ont été faits, je ne peux que leur souhaiter de la réussite", a continué la légende d'OL Lyonnes.
Logiquement frustrée, Wendie Renard a conclu : "Je me suis toujours investie à 30 000, 40 000 % pour ce maillot que je mets plus haut que tout et ce sera toujours le cas car je pense que ma carrière n'est pas terminée. C'est un choix du sélectionneur mais chaque chose en son temps".