Nous sommes le mardi 8 juillet. Il ne reste donc plus qu’une journée avant de connaître le sort réservé à l’Olympique Lyonnais pour la saison 2025-2026.
D’abord rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club rhodanien va passer devant la commission d’appel de la DNCG fédérale pour tenter de se sauver. Chose qui devrait se faire, puisque la date butoir a été volontairement avancée de 24 heures.
Selon le quotidien L’Equipe, l’OL voudrait se séparer de quatre joueurs cet été en cas de maintien en Ligue 1 pour réduire la massa salariale. Jordan Veretout, Nemanja Matic, Duje Caleta-Car et Adryelson ne sont plus désirés.
Les deux premiers verront leur contrat se terminer en juin 2026, tandis que le défenseur croate est lié jusqu’en 2027 et le stoppeur brésilien jusqu’en 2028. Au total, près de 10 millions pourraient être économisés sur la prochaine saison.
Pour le moment, aucune offre n’est sur la table concernant ces quatre joueurs. Il faut dire que ce sont des noms qui ne font pas (ou plus) rêver.