Mercato : l’OL empoche 125 millions d’euros cet été

Mercato : l’OL empoche 125 millions d’euros cet été
Mercato : l’OL empoche 125 millions d’euros cet été - Lyon Foot

L’été était dynamique pour les dirigeants de l’OL, le mercato aura rapporté 125 millions d’euros à l’OL.

Ça y est, le mercato est terminé… enfin presque. L’OL connaît désormais son groupe pour les prochaines rencontres même si des jokers permettraient aux dirigeants de recruter une dernière personne dans les jours à venir. Pour ce qui est des transferts, c’est terminé. Sans surprise, les deux plus grosses ventes de cet été sont celles de Rayan Cherki, parti à Manchester City pour 42,5 millions d’euros dont 6 millions de bonus et un intéressement de 15% sur une plus-value dans le futur. Le deuxième joueur rapportant gros pour les caisses de l’OL est Georges Mikautadze. Parti officiellement le dernier jour de mercato, le Georgien a rapporté 36 millions d’euros, dont 4 millions de bonus et 10% sur une éventuelle plus-value dans le futur. Les adieux émotionnels de l’attaquant n’auront pas laissé les supporters et le club indifférents. 

Mais les départs ne se sont pas arrêtés là, Lucas Perri, également très apprécié, a quitté l’OL pour 18 millions d’euros dont 2 millions de bonus en direction de Leeds. Jordan Veretout s’est envolé vers le Qatar pour 2 millions d’euros et un intéressement de 50%, de même que pour Adryelson à Al Wasl.

Côté prêt, Paul Akouokou est parti dans les dernières heures du mercato en prêt “sec” au Real Saragosse en deuxième division espagnol. Saël Kumbedi a été prêté pour 1 million d’euros à Wolfsburg avec une option d’achat de 6 millions d’euros et Duje Caleta-Car est également prêté à la Real Sociedad pour 500 000 euros avec une option d’achat de 4 millions d’euros. Le gardien Matt Turner, acheté par John Textor pour 8 millions d’euros, n’est jamais venu à Lyon mais s’est directement envolé en MLS à New England, avec une option d’achat à 3 millions d’euros.

Amine Sarr, Johann Lepenant et Saïd Benrahma sont restés et transférés définitivement dans leurs clubs de Vérone, Nantes et Neom respectivement, rapportant 5 millions ainsi que 2,5 millions et enfin 15 millions dont 3 millions d’euros de bonus.

Le mercato aura notamment permis à l’OL de réduire considérablement sa masse salariale. Alexandre Lacazette et Nemanja Matić sont partis en transfert gratuit cet été.

Mahamadou Diawara peut encore quitter l’OL en direction du Royal Antwerp. Le mercato se terminant le 8 septembre en Belgique.

Un été mouvementé se termine donc dans la capitale des Gaules. Un total d’environ 125 millions d’euros a conclu le mercato estival en incluant les bonus. Reste à savoir si cela comblera les dettes accumulées par l’Américain John Textor et suffira pour remplir les promesses faites à la DNCG.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.