La relation entre John Textor, alors président de l’OL, et Evangelos Marinakis, le propriétaire de Nottingham Forest, a très souvent interpellé. Et l’homme d’affaires américain a reconnu, lors d’un entretien diffusé sur la chaine Youtube de Canal do TF, des arrangements financiers avec son ami grec concernant les montants de certains transferts.
"Il arrive que le montant d'un transfert soit ajusté pour corriger un écart de valeur survenu dans le cadre de notre relation, et qui pourrait concerner un autre joueur", a reconnu John Textor.
A l’OL, on s’interroge forcément sur les arrivées de Moussa Niakhaté et Orel Mangala pour lesquels le club avait déboursé 60 millions d’euros, soit le double de leur valeur, comme le souligne L’Equipe, rappelant que cette opération avait permis à Nottingham Forest de répondre aux exigences du fair-play financier de la Premier League.
Deux autres transferts avaient également été négociés entre les deux hommes, dont celui de Matt Turner, gardien américain, dont l’OL n’est pas parvenu à faire annuler la vente. Ce dernier est actuellement prêté en MLS. Des transactions ont aussi attiré l’attention entre Botafogo et Forest, quand Igor Jesus et Jair Cunha ont tous les deux rejoints la Premier League pour un prix largement en-dessous de leur valeur.