Alors que la DNCG relègue l’OL à titre conservatoire à la fin de la saison, l’ancien président du club ne viendra pas à la rescousse.
Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur X ce lundi pour confirmer qu’il ne viendrait pas en aide à son ancien club : "L'OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies, pour les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la FFF", a écrit le vice-président de la fédération.
Officiellement, John Textor n’a pas demandé d’aide à l’ancien dirigeant lyonnais. D’autant que l’homme d’affaires américain est confiant sur l’issue du dossier. "Je le dis au monde : nous ne serons pas relégués", avait assuré le patron d’Eagle Football samedi lors d’une conférence de presse.
L’@OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies (H/F) pour les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la @FFF.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 18, 2024
De toute façon maintenant que le fric a gangréné le foot , le foot et le Lyon est mort ce soir...adou , adou , adou la,la,la
Signaler RépondreVous en êtes encore là?? Et les indemnités colossales que les propriétaires des terrains ont touché, on en parle.
Signaler RépondreDe toute façon, le stade de Décines n'aurait jamais dû être construit. C'est une aberration environnementale ordonnée à l'époque de la droite et Collomb, qui ont expulsé des pauvres agriculteurs bios pratiquement sans indemnité. Et maintenant le montage s'effondre. Où est passé l'argent ? C'est pour ça que je dis que seuls les pouvoirs publics peuvent sauver l'OL.
Signaler RépondreTout à fait d'accord ce sont les actionnaires IDG et Pathé qui voulaient quitter le navire face aux dettes colossales de l'OL groupe de l'époque, la dette a été refinanciarisée, les prêteurs remboursés mais la dette est toujours là. Quant à Aulas, il ne doit pas faire le fière, Textor se fout pas mal de ce petit bonhomme qui doit sa fortune au monde politique de l'époque ( la DIG, le prix des terrains, les expropriations à 1€/m2, sans pour autant confondre la fortune d'Aulas et l'argent public qui est tombée directement ou indirectement dans les caisses d'OL groupe)
Signaler RépondreJe ne comprends pas Textor, car j'imagine difficilement comment le bilan fera apparaître un bénéfice.
De toute façon il s'en fout, il a vendu son affaire avec un bon matelas au retour.
Signaler RépondreRachat ? Après opération vente du Stade et de l'Arena ? Affaires juteuses financées en partie par les deniers publics (nos euros).
il ne viendra pas aider .C'est une évidence. Ayant représenté ma banque, moins engagée financièrement que les autres je confirme que JMA n a rien décidé. Ce sont les actionnaires Pathe et IDG et les principales banques qui ont décidé de mettre fin au déficit chronique du club et surtout a leurs pertes .JMA n a même eu son mot a dire sur le choix de Textor. les associes et banques principales ont choisi Textor uniquement parceque il y avait le fonds de pension Ares milliardaire. Si JMA ne viendra pas aujourd'hui il sait très bien pourquoi .On peut s arranger avec des déclarations mais pas avec la réalité.
Signaler RépondreBravo et merci monsieur Aulas.
Signaler RépondreEt en faire des bassines de rétentions d’eaux.
Signaler Répondreil faut fermer le parc ol et rendre les terrains au paturage!
Signaler Répondreje reprendrais bien des frites
Signaler Répondreavec les millions dépensé pour des travaux inutiles vous vous permettez des commentaires, soyez plus humble et arrêter de vous prendre pour les sauveurs du monde.Ne mélangeons pas le sport et la politique,deux mondes pourri par l'argent
Signaler RépondreNos élus sont bons à rien, mauvais en tout et vous croyez qu’ils comprennent quelque chose aux foot ?
Signaler RépondreYa plus de pognon à la Métropole et à Lyon
Signaler RépondreDes écolos soutenir des footeux : ça matche pas !
Et sinon Gilles, y a des sujets sur lesquels tu n'as pas d'avis?
Signaler RépondreHors de question que de l argent public soutienne cette pompe a fric d OL. Nationaliser les pertes et privatiser les profits et puis quoi d autre ? MBappé ou Benzema ne seraient ils pas intéressés par une grosse prise de participation dans l OL avec le 'pognon de dingue' qu'ils ont ?
Signaler Répondreje vais reprendre des moules.
Signaler RépondreAvant de se prononcer sur la situation, attendons ce que vont dire Bruno Bernard et Grégory Doucet. Il faudra ensuite faire bloc derrière nos élus, pour le bien de la collectivité toute entière.
Signaler RépondreLe foot coulisses est devenu foot...euh fou,reste le jeu,le térrain avec ses artistes pour le spectacle....le qsg du qatar a mis un sacré souk en France,c'est vrai que jouer sur le sable chaud destabilise les trajectoires du ballon et pas que,la banque mondiale du commerce à davos pas en Grèce,non,en confédération helvétique à 2 sacré clients,la fifa,l'uefa..la messe est dites,mais non,mais si ! Lionel.
Signaler Répondre