Déjà parce que cela faisait depuis 2009 que le club n'avait jamais été éliminé en demi-finale de la compétition européenne. Mais aussi parce que les Fenottes avaient maîtrisé le match aller en battant Arsenal (1-2).
Mais la demi-finale retour au Groupama Stadium a viré au cauchemar pour les joueuses de Joe Montemurro devant plus de 20 000 spectateurs à Décines.
Après une première alerte et une parade de Christiane Endler sur une frappe de Kim Little, le corner suivant à la 5e minute permettait à Arsenal d'ouvrir le score. Damaris Egurrola était surprise par la sortie manquée de la gardienne chilienne qui était gênée par Wendie Renard. Le ballon rebondissait sur la tête de la Néerlandaise, puis dans le dos d'Endler qui marquait contre son camp (0-1).
Lyon avait énormément de mal à construire des offensives, perdait trop vite le ballon. Tandis que les Gunners donnait encore des sueurs froides au public du Groupama Stadium.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Arsenal faisait le break. Pas attaquée par les défenseures à l'entrée de la surface, Mariona Caldentey placait une frappe imparable dans la lucarne (0-2).
L'OL sombrait dès le coup d'envoi de la seconde période. Il ne fallait que 40 secondes à Arsenal pour inscrire le troisième but. Vanessa Gilles et Wendie Renard se ridiculisaient par des interventions ratées, et Alessia Russo n'avait plus qu'à conclure (0-3).
Et le cauchemar se poursuivait à la 63e minute. Vanessa Gilles, encore elle, glissait dans sa surface. Et Caitlin Foord se faisait une joie de crucifier Lyon (0-4).
Melchie Dumornay réduisait l'écart à la 81e minute, l'Haïtienne était trouvée en retrait et ajustait Daphne van Domselaar (1-4).
Cruelle 500e rencontre pour Wendie Renard avec le maillot rhodanien.
De son côté, le FC Barcelone n'a laissé aucune chance au Chelsea de Sonia Bompastor. Après la victoire (4-1) à l'aller, les Catalanes ont mis le même tarif aux Londoniennes ce dimanche après-midi (1-4). Aitana Bonmati et ses coéquipières se qualifient en finale de Ligue des Champions pour la 5e fois consécutive.
Lyon n'aura pas droit à sa revanche européenne. Assurées de finir en tête de la saison régulière de Première Ligue, les coéquipiers de Selma Bacha affronteront Le Havre à Bourgoin-Jallieu pour la dernière de l'année le 7 mai. Puis il faudra assurer le titre lors des play-offs, histoire de ne pas rater totalement la saison.
Comme la joueuse de l’ équipe espagnole mapi Leon qui a mis la main sur le sexe d’une autre joueuse qui lui donnait des envies libidineuses 😂.
Signaler RépondreLes lyonnaises sont de bonnes techniciennes pais manquent de "" mordant"" sur le terrain il faut avoir l'âme guerrière, mouiller le maillot
Signaler RépondreBravo les filles pour votre parcours, malgré cette défaite amère !
Signaler RépondreUne pensée pour Mr Aulas à l'origine de l'OL féminin qui a tout raflé en UE depuis des années,une petite pose,faut pas manger tout le gâteau comme mr wauquiez et ses amis(ies) de la team aura,as-tu l'auras à nouveau la coupe UE...l'OL(fenottes),pour wauquiez j'espère les menottes.
Signaler RépondreJ'avoue que je n'ai pas compris la compo avec 4 offensives dont Ada qui a rarement joué avec les 3 autres. Le milieu n'était pas assez étoffé et Arsenal y est passé tranquille.
Signaler Répondrele foot féminin, ridicule comme d'hab. 11 benny hill avec un maillot de l'ol. et elles osent demander à toucher les mêmes émoluments que les hommes.
Signaler RépondreLa réalité c que demain tout le monde aura oublié. Si Arsenal gagne ça changera un peu.
Signaler RépondrePour une fois que nos filles de l'OL perdent un match, c'est pas la peine de les dégommer comme vous le faite avec des critiques inappropriées..elles nous font vibrer toute l'année qui en a fait autant ? Bravo mesdames.
Signaler Répondremerci coach pour cette compo bidon pour démarrer le match. à tout niveau il faut rester humble
Signaler Répondre