L’Olympique Lyonnais doit se qualifier en Ligue des Champions. Cette phrase a souvent été entendue ces derniers temps. Mais ce n’est pas seulement pour revoir l’équipe lyonnaise au sommet européen, mais plutôt pour sauver les finances du club d’une possible relégation en Ligue 2.
Une situation qui ne semble pas affecter les joueurs et le staff de l’OL : "Il n’y a pas vraiment de pression. C’est un objectif qu’on s’est fixé en début de saison. En tant que compétiteurs, on a envie de jouer la LDC", a indiqué Georges Mikautadze avant la rencontre face à Lens.
Paulo Fonseca s’est lui aussi montré assez neutre face à cette situation pourtant très inquiétante : "Nous voulons gagner, nous voulons jouer pour gagner, indépendamment de la situation financière et économique du club. On comprend que c’est important, mais ce n’est pas quelque chose qui influence le groupe et son ambition. Pour le club, c’est très important".
Le coach a tout de même ajouté : "Je suis seulement l’entraîneur, je ne suis pas financeur. Mais je comprends aussi que c’est important pour le club d’arriver en Ligue des Champions car économiquement, c’est vraiment important".
Si la crise financière constitue une inquiétude importante chez les supporters de l’OL, la confiance des joueurs pourrait rassurer plus d'une personne.