Chaque saison, des duos émergent et impressionnent sur le terrain, et cette année, c'est Thiago Almada et Rayan Cherki qui ont fait l’unanimité. Arrivé en janvier de Botafogo, l’Argentin a rapidement impressionné, surtout lorsqu’il est aligné au numéro 18.
Un avis partagé par Paulo Fonseca : "Nous sommes plus offensifs quand Thiago et Rayan jouent. Thiago est très bien en ce moment. Il a la capacité de prendre de bonnes décisions. C’est un joueur qui perd très peu de ballons", a-t-il indiqué avant d’ajouter : "C’est un joueur très important pour nous en ce moment, tout comme les autres. Je pense qu’il a fait un très bon match. C’est un joueur très fort mentalement. Après son erreur contre Rennes, il a continué à jouer, à demander le ballon, à participer. Pour moi, c’est important d’avoir cette mentalité, cette confiance".
Ils sont souvent impliqués lors des buts, une situation remarquée par Georges Mikautadze : "Quand on est attaquant, c’est instinctif. Rayan m’a mis un super ballon entre les deux joueurs face à Rennes. On se comprend entre nous et ça marche bien. Avec des joueurs comme eux, quand je fais mon appel, je sais que le ballon va venir. Il faut toujours être prêt avec eux pour recevoir un ballon que les autres ne voient pas".
Reste à savoir quels joueurs seront présents l’année prochaine, avec un Rayan Cherki très courtisé et un Thiago Almada qui devrait temporairement retourner au Brésil pour la Coupe du Monde des Clubs. En attendant, l’OL peut compter sur ces deux joueurs pour faire la différence en fin de saison.