Sans Rayan Cherki, laissé sur le banc par Paulo Fonseca, Lyon se présentait à Louis-II avec un milieu de terrain renforcé et la nécessité de l'emporter.
L'OL avait une bonne séquence avec d'abord une contre-attaque éclair mal conclue par Tanner Tessmann à la 11e minute, puis une belle frappe d'Alexandre Lacazette une minute plus tard, sortie par Philipp Köhn.
Lyon perdait ensuite Clinton Mata sur blessure et laissait Monaco mettre le pied sur le ballon.
A l'occasion de Takumi Minamino à la 17e, bien bloqué par Lucas Perri, Malick Fofana répondait à la 32e par un tir enroulé que le portier monégasque parvenait à détourner.
En seconde période, les deux équipes baissaient en intensité. Et sur un ballon perdu par Jordan Veretout à la 62e minute, Monaco remontait le terrain et Takumi Minamino n'avait plus qu'à croiser sa frappe pour tromper Perri (1-0).
Lyon sombrait quelques minutes plus tard. A la 68e, Denis Zakaria reprenait victorieusement de la tête un coup-franc (2-0).
Monaco restait invaincu à domicile en 2025 et l'OL ne sortait plus la tête de l'eau. Tant sportivement qu'économiquement, les prochaines semaines s'annoncent terribles.
Et la réception d'Angers samedi prochain n'a finalement plus beaucoup d'importance...
AS Monaco-Olympique Lyonnais 2-0 (0-0)
Avertissements : Mata (9'), Almada (45'), Nicolas Tagliafico (90') et Moussa Niakhaté (90') pour Lyon
Buts : Minamino (62') et Zakaria (68') pour Monaco
Et oui c’était écrit depuis longtemps Lyon peut maintenant réfléchir sur ce qui n’a pas été bien fait cette saison. La ligue des champions, on dit « au cul la balayette ». Maintenant il va falloir qu’ils trouvent de l’argent. La saison prochaine s’annonce compliqué à plus d’un titre
Signaler Répondreglobalement la place de 7 eme à laquelle nous finirons reflète assez bien le niveau de cette équipe.
Signaler Répondrele club est malade, mais cela date depuis 6/7 ans déjà !
Mon score 4 2 pour lyon
Signaler RépondreJ'ai comme l'impréssion que Mr Aulas va remttre le bleu de chauffe,ça risque de chauffer.Pour ce qui est de nasser,nasser(sic) à quoi de parler,d'écrire sur lui,téléguidé qu'il est depuis doha et son boss....A espérer perdre à munich encore une fois la finale,le bouquet final de fleurs fanées.
Signaler RépondreLe crétin te fais remarquer que Textor a été invité par Nasser au match du psg parceque il a fait allégeance au puissant Qatar pour éviter la relégation financière. Manifestement tu n y a pas pensé. Pour ce qui est de la politesse par contre tu mérites vraiment la relégation.
Signaler Répondrepeine perdue , crétin, il vont être relégués en nationale
Signaler RépondreMonaco joue également l Europe.
Signaler Répondre