Le navire Textor coule de plus en plus rapidement. De l’argent devrait rentrer notamment avec la vente de Rayan Cherki et Thiago Almada, mais les sous ne semblent jamais se retrouver dans les caisses de l’OL, ni même d’Eagle Football Group. Une situation qui ne plaît pas aux actionnaires d’Eagle Football Holding, la société mère, qui commencent à se retirer.
Selon le journaliste Roman Molina, la situation est si critique en interne qu’une implosion est imminente, mettant un terme définitivement à l’ère Textor. La gestion de l’Américain est très douteuse, et la goutte d'eau est en train de faire déborder le vase. Entre procédures judiciaires, magouilles de transfert et échecs récurrents, l’empire de John Textor touche sûrement à sa fin. Les investisseurs veulent se retirer et couper les fonds d’investissement avec l’ancien propriétaire lyonnais.
L'Equipe a déclaré que les créanciers, notamment ARES, lui mettaient une pression maximale afin qu'il rembourse ses dettes. L'homme d'affaire risquerait même d'être éjecté de la direction de Botafogo.
Le remplacement de Michele Kang à la tête de l’OL a certainement scellé le sort du président qui a causé de trop nombreuses erreurs. L’Olympique Lyonnais a failli disparaître complètement à cause de John Textor et de sa gestion financière, qui ne convenait pas du tout à la DNCG.