Une présidente qui connaît son rôle, c’est finalement ce dont avait besoin l’OL. Michele Kang est réellement perçue comme la sauveuse de l’Olympique Lyonnais, et les dirigeants n’ont pas hésité à saluer la femme d’affaires. Après avoir injecté une très grande somme dans les comptes du club, l’Américaine est restée loin des décisions de recrutements et de départs, chose qui n'avait pas été faite dans le passé.
"Le travail avec la DNCG était très différent de celui du mercato. Elle voulait être informée, mais sans intervenir dans les discussions techniques. Elle a témoigné d’une grande confiance envers la cellule de recrutement”, a déclaré Michael Gerlinger, avant d’ajouter : “avec moi, c’était surtout un reporting sur les contraintes imposées par la DNCG. Pour elle, il était essentiel de savoir où nous en étions et vers quelle direction nous allions”.
Une confiance nécessaire également, indiquée par Matthieu Louis-Jean, qui semble avoir apprécié travailler aux côtés de Michèle Kang. “La raison pour laquelle nous ne sommes pas en Ligue 2, c’est grâce à l’apport d’argent effectué par Michèle et le groupe Ares”, avait-il indiqué.